Probleme flashage bios raté

florentg1 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis peu j'ai voulu faire une mise a jour du bios de mon Dell dimension 4550 car elle était recommandé par le constructeur ... donc j'ai télécharger un des exe que Dell proposait ... et je l'ai lancé normalement mais juste au redémarrage du pc (ce qui était normal ... enfin je pense) il s'est éteint au bout d'une seconde et depuis je ne peut plus rien faire ... en gros il s'allume mais plus de signal pour l'écran et les (Leds) de derrière signalaient un problème au niveau des (modules mémoire) je vous envoi le lien. C'est la quatrieme colone vers le bas (Memory modules are detected, but a memory failure has occurred.) http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim4550/advanced.htm#1118998
A mon avis il n'y a plus de bios mais je peut me tromper ... donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa .

Merci.
A voir également:

16 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

As-tu essayé ce qui est proposé chez DELL ?
0
florentg1 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non pourrait tu me dire ce qu'ils proposent ou m'envoyer le lien ... STP
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

je parlais du lien que tu as donné
0
florentg1 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui plusieurs fois même ... mais a mon avis cela viens du bios car il n'y a plus de signal et j'ai essaye plusieurs cartes graphiques et mémoire vives mais ça ne change rien
0

Si tu n'avais plus de bios alors tu n'aurais pas de code d'erreur.
Donc je suppose que tu as enlevé puis remis la barrette mémoire ? Et que tu n'as qu'une seule barrette ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'en avais deux de 1Go installes sur la carte mère ... et plusieurs autres de 250/500Mo et ça ne marche avec aucunes
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut florentg1,

de fortes chances que cela ne fonctionne pas
mais essaie toujours

tu débranches l' alimentation
tu enlèves la pile bouton pendant 20 à 30 secondes
tu remontes , rebranches , et voir si le PC veut bien redémarrer

je croise les doigts pour toi

à+
0

je vais essayer . merci
0

Tu ne peux pas mettre de barrette de 1 Go sur cette machine :
http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim4550/specs.htm#1103227

Vérifie bien la compatibilité des barrettes avec cette carte mère : DDR-333 ou 266 non ECC
0

ca ne marche toujours pas ... vieu bison boiteu mais merci quand même
0

si on peut en mettre deux voici le lien: http://en.community.dell.com/support-forums/desktop/w/desktop/dimension-4550-maximum-memory-2gb-not-1gb.aspx
0

ok la doc est fausse d'après ce que je comprend.
As-tu vérifié que tes barrettes faisaient partie de la liste des barrettes compatibles ?
http://en.community.dell.com/support-forums/desktop/w/desktop/dimension-4550-maximum-memory-2gb-not-1gb.aspx
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

son PC fonctionnait normalement avant son flashage du BIOS qui a foiré
0

oui mais il m'est déjà arrivé qu'un flashage modifie la compatibilité des barretes de mémoire. D'ailleurs il serait intéressant de voir l'historique des modifications entre les deux versions des bios.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

la RAM n'a rien à voir avec un flashage du BIOS qui a raté
simplement qu' elle n' est plus reconnue par le BIOS
0

je vais verifier de suite
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tout ce que je peux te dire , c'est un ClearCMOS qui puisse sauver ta carte mère
si tu as toujours le même problème , tu pourras changer de carte mère
0

non je ne les trouves pas mais elles marchaient avant
0

( il n'y a plus aucun signal pour l'écran ) quoique je fasse
0

le ClearCMOS ne marche pas non plus
0

0

As-tu la possibilité de tester d'autres barrettes, provenant d'un autre PC ? Il faut arriver à trouver des barrettes compatibles.
0