Retenir seulement les cellules utiles

Résolu
qmar -  
 qmar -
Bonjour,

J'essai de trouver une façon d'éliminer les cellules (des cellules contenant zéro comme champs) qui ne me sont pas utiles.

Je voudrais trouver une formule Excel (intelligente), pour avoir une liste qui est le résultat d'un reclassement et d'un regroupement.

Rien de mieux, pour me comprendre que le fichier en question.

http://cjoint.com/?BHhus2NtaEb

J'espère que vous allez pouvoir vous amusez en m'aidant, sinon vous pourrez toujours vous marrez de mon incompétence.



1 réponse

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954
 
Salut le forum

Formule matricielle à valider par Ctrl + Shift + Enter (Simultanément)

En E1
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMMEPROD(($B$3:$B$7=1)*($C$3:$C$7="T1"));INDEX($A$3:$A$7;PETITE.VALEUR(SI(($B$3:$B$7=1)*($C$3:$C$7="T1");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$3:$B$7))));LIGNES($1:1)));"")

En F1
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMMEPROD(($B$3:$B$7=1)*($C$3:$C$7="T2"));INDEX($A$3:$A$7;PETITE.VALEUR(SI(($B$3:$B$7=1)*($C$3:$C$7="T2");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$3:$B$7))));LIGNES($1:1)));"")

Tu recopies ensuite vers le bas les cellules E1 et F1.

Mytå
1
qmar
 
Absolument génial! Du grand travail qui pourra aider plusieurs personnes comme moi.
0