Imprimante n'imprime plus apres la page test. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
23619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2021
-
Bonjour,

je vous explique mon soucis.
je possède une imprimante multifonction lexmark X2500 depuis quelques années.
elle a toujours bien marché.

je l'ai utilisé plusieurs fois cet été pour scanner.
mais en voulant l'utiliser avec mon pc pour imprimer, j'ai fait d'abord face a des soucis de drivers.

une fois réglé, j'ai imprimer une page test, en couleur et N&B.
seulement maintenant, elle n'imprime plus du tout ou très partiellement (juste un entête).
elle est pourtant bien reliée au pc et scanne toujours bien, ce qui écarte un problème de buses ou têtes d'impression bouchées.

avez vous une solution.
le soucis vient il des drivers? (j'ai pris des drivers vista, lexmark ne faisant plus de w7 pour ce modèle)
y a t il un réglage quelconque à faire?

je vous remercie d'avance.

3 réponses

Messages postés
23619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2021
4 191
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part , il y a bien la version complète des pilotes pour Windows 7 disponible sur le site Lexmark dont la référence est différente de celle de Vista
Voir ce lien
Mais pas certain que cela résolve ton problème puisque tu écris que cette imprimante fonctionnait avec les pilotes de Vista ??

Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si votre problème est résolu ou non >> Cordialement
alors oui, ce sont bien les drivers faient pour vista que j'ai utilisé.
j'avais lu ça sur un forum.

l'imprimante fonctionne avec ces drivers depuis cet après midi.
ce que je cherche a comprendre, c'est pourquoi la page test etait bien, et pourquoi les autres pages que je cherche a imprimer sont incomplètes ou vierges alors que les feuilles scanées fonctionne en couleur.
Messages postés
23619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2021
4 191
Bonjour ;

As-tu malgré tout essayé d'installer les bons drivers à partir du lien que je t'ai indiqué car à mon avis si Lexmark donne des drivers avec des références différentes pour Vista et Windows 7 , il doit bien y avoir une raison
Driver et logiciel complet > Windows 7 > Ref > cjb2500Win7fr.exe
Driver et logiciel complet > Vista > > Ref >> cjr2500FR.exe
Slts
a vrai dire, je n'ai trouver que ceux de vista.

j'ai rentrer mon os en bas de la page et je n'ai que xp et vista...

je me doute bien que ce n'est pas les bons. les soucis viennent surement de la.

edit.
je ne sais pas comment ça se fait, mais la page de la x2500 que j'ai vu au moins 6 fois cet apres midi ne contenait pas les drivers pour w7...
je vais essayer tout de suite, je te tiens au courant.
je viens de telecharger les nouveaux drivers de w7.

rien de changé...

donc le soucis vient d'ailleurs.

je songe serieusement a me racheter une imprimante vu leur prix de plus en plus bas.
Messages postés
23619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2021
4 191
Bonjour ;

Avant d'investir dans une nouvelle imprimante , je te conseille d'insister avec celle-ci en faisant une désinstallation propre et complète à l'aide de Revo Uninstaller , redémarrer la machine puis refaire une nouvelle installation en suivant les conseils cités plus haut et surtout bien installer les pilotes et logiciels complets pour Windows 7 (et rien d'autre) puis vérifier les cartouches , buses et tête d'impression à l'aide du guide d'entretien de cette imprimante
Dans ton premier message , tu écris que cette imprimante a plusieurs années ?? Si celle-ci est restée inactive pendant relativement longtemps , il se peut que ton soucis provienne d'un problème d'encrage
Bon courage
Slts