2 problèmes de multi (LAN) pour Minecraft [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2016
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2016
-
Bonjour, je sollicite votre aide pour mon problème:
Avec la version 1.3 de Minecraft et même un peu avant, avec les snapshots, on peut désormais ouvrir notre monde au multijoueur. J'ai chez moi 2 ordis en réseau local et un ami , on est donc trois à pouvoir jouer ensemble sur Minecraft. Seulement, quand j'ouvre mon monde en multi (Open to LAN ), seul l'ordi en réseau local peut y acceder, J'avais donc demandé à mon copain une multitude de manips mais aucune ne marche. Alors puisqu'il ne pouvait pas venir sur mon monde, j'ai essayé d'aller sur le sien, et tout a marché nickel. Ceci ce passait avant la 1.3.1, on était tous les trois avec la snapshot.
Cepandant, cela faisait 2 jours que nous jouions avec la snapshot de la 1.3 que la connexion ne voulait plus marcher ! Nous pensions à un problème de connexion mais le temps et la version finale 1.3.1 n'y ont rien changé...
Mon ami a une connexion par 3G, je ne sais pas si le problème peut venir d'ici.
Proposez-moi donc vos solutions, en espérant que je ne les ai pas déja testés :$
Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
3
Bonjour,
ce que je ne comprends pas, c'est que déjà la connexion 3G ne passe pas par ta box normalement.
Et le Lan est fait pour jouer avec les PC/MAC connectés sur la box.
Donc logiquement, ton ami ne peut pas faire de Lan avec toi,
mais si ton voisin arrive à se connecter à ta box (si tu lui donne le mot de passe ou que ta box n'est pas sécurisée) tu pourras jouer avec lui.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2016

De plus, en ne prenant que mes 2 ordis locaux, j'ouvre mon monde sur un ordi, sur l'autre:
- Il reconnait direct le monde dans le "Scanning LAN World" et je me connecte sans problème.
- Par "Direct connect" (ou "Connexion par IP"), j'ai beau tout essayer, je n'arrive pas a me connecter au monde de mon 2 eme ordi alors qu'il arrivait à se connecter à l'ordi de mon copain
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2016

Nous avons aussi tous les 2 Hamachi mais lorsqu'on envoie une requête ping depuis ce dernier, la requête met trop de temps et le délai d'attente est dépassé...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
1
Tu peut aussi installer Hamachi et te creer un réseau. Ensuite tu dit a ton ami de rejoindre ton réseau pour creer une connection LAN en vos deux box. Site:
https://hamachi.soft32.com/free-download/?gclid=CO_DyarHk7MCFUOK4AodczkAJw
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2016

Merci de ta réponse cdmcruises, Mon ami vient de s'acheter une box wifi pour lui, nous pouvons donc nous connecter ensemble sans problèmes désormais :)
Et sinon wordyconch, j'ai déja Hamachi et sa ne marchait pas plus.