2 problèmes de multi (LAN) pour Minecraft

Résolu
Mister 3.14 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mister 3.14 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je sollicite votre aide pour mon problème:
Avec la version 1.3 de Minecraft et même un peu avant, avec les snapshots, on peut désormais ouvrir notre monde au multijoueur. J'ai chez moi 2 ordis en réseau local et un ami , on est donc trois à pouvoir jouer ensemble sur Minecraft. Seulement, quand j'ouvre mon monde en multi (Open to LAN ), seul l'ordi en réseau local peut y acceder, J'avais donc demandé à mon copain une multitude de manips mais aucune ne marche. Alors puisqu'il ne pouvait pas venir sur mon monde, j'ai essayé d'aller sur le sien, et tout a marché nickel. Ceci ce passait avant la 1.3.1, on était tous les trois avec la snapshot.
Cepandant, cela faisait 2 jours que nous jouions avec la snapshot de la 1.3 que la connexion ne voulait plus marcher ! Nous pensions à un problème de connexion mais le temps et la version finale 1.3.1 n'y ont rien changé...
Mon ami a une connexion par 3G, je ne sais pas si le problème peut venir d'ici.
Proposez-moi donc vos solutions, en espérant que je ne les ai pas déja testés :$
Merci d'avance.

5 réponses

cdmcruises Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
ce que je ne comprends pas, c'est que déjà la connexion 3G ne passe pas par ta box normalement.
Et le Lan est fait pour jouer avec les PC/MAC connectés sur la box.
Donc logiquement, ton ami ne peut pas faire de Lan avec toi,
mais si ton voisin arrive à se connecter à ta box (si tu lui donne le mot de passe ou que ta box n'est pas sécurisée) tu pourras jouer avec lui.
2