Accès réseau sous WIN98 SE
chris
-
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci. J'ai 3 pc reliés en reseau filaire. Dernierement, l'un des pc (pas le pc maitre) ne voulait pas accéder au reseau. Message : réseau indisponible. Puis le deuxieme idem. Donc en allant sur DEMARRER, EXECUTER et en tapant l'adresse \\192.168.1.12 j'ai reussi à me connecter de nouveau sur chaque poste. Puis je suis allée sur Voisinage reseau pour me connecter au bon lecteur reseau X.
Le probleme c'est que je dois refaire ça souvent. ça ne reste pas en memoire.
DOnc dois-je faire une autre manip ?
Merci de m'aider car ça devient penible !
Chris
J'ai un souci. J'ai 3 pc reliés en reseau filaire. Dernierement, l'un des pc (pas le pc maitre) ne voulait pas accéder au reseau. Message : réseau indisponible. Puis le deuxieme idem. Donc en allant sur DEMARRER, EXECUTER et en tapant l'adresse \\192.168.1.12 j'ai reussi à me connecter de nouveau sur chaque poste. Puis je suis allée sur Voisinage reseau pour me connecter au bon lecteur reseau X.
Le probleme c'est que je dois refaire ça souvent. ça ne reste pas en memoire.
DOnc dois-je faire une autre manip ?
Merci de m'aider car ça devient penible !
Chris
A voir également:
- Accès réseau sous WIN98 SE
- Acces rapide - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Accès refusé - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
1 réponse
heu,
tu n'as pas besoin d'aller dans le voisinage réseau pour connecter un lecteur réseau.
tu peux mettre la connexion du lecteur réseau permanente dès l'ouverture de session .
en ligne de commande de la commande net use (qui consiste aussi à monter un lecteur réseau) , c'est l'option persistent:yes
tu n'as pas besoin d'aller dans le voisinage réseau pour connecter un lecteur réseau.
tu peux mettre la connexion du lecteur réseau permanente dès l'ouverture de session .
en ligne de commande de la commande net use (qui consiste aussi à monter un lecteur réseau) , c'est l'option persistent:yes
Mais je suis novice donc peux tu me dire plus clairement ce que je dois faire ? Merci !
chris
sais tu éditer un fichier de commandes (.bat) pour envoyer automatiquement des commandes ?
Mai si tu me dis comment faire, je me debrouille
merci !
tiens: https://www3.unifr.ch/it/fr/reseau-telephonie/#windows98b
quand tu fais outils connecter un lecteur réseau dans l'explorateur ? qu'est ce que tu as qui s'affiche ?
choisis un lecteur réseau et le partage à connecter et coche se connecter au démarrage.
au fait, le PC serveur est sous quel OS ?
suivant le modèle, tu dois avoir un compte utilisateur avec le m^me mot de passe de configuré dessus.