Relation entre deux tables

Snoopi72 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis super débutant avec Access, mais c'est le seul module qui me reste pour avoir mon ECDL au complet et j'ai un petit soucis...

J'arrive bien à faire une requête simple, mais quand il s'agit d'une requête sur deux tables par ex. une table "élèves" et l'autre table "cours", rien n'y fait ! ca coince... et ca fait des heures et des heures et des jours que je surf sur le net et essaye, sans trouver la solution, pourtant, je sais que ca doit être super simple....

Merci pour votre aide
Sophie

5 réponses

Snoopi72 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je précise que j'ai à chaque fois une clé primaire de format "number" (je ne sais pas si cela a une importance). Les tables sont indexées "sans doublons".

Merci bien
0
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Salut,

Tu devrais donner la description de tes 2 tables (les différents champs). Et nous indiquer sur ces 2 entités quelle recherche tu veux effectuer.

Cdlt
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Il te faut definir si tu veux 1 cours pour x eleves ou 1 eleves pour x cours.
1 er cas
il te faut une relation un a plusieurs entre la table cours et eleves.
C'est a dire ton Id cours doit se retrouver dans la table eleves.
Je resume
Id cours dans la table cours en N°Auto clé primaire
Id Cours dans la table eleves en numerique indexé a plusieurs
Un fois defini tu peux faire la relation
Pour le 2 eme cas , c'est l'inverse
0
Snoopi

Hello,

Oulà... oui, merci Jee Pee et merci Castours, je vais voir ce soir chez moi comment sont constituées mes tables. Je crois que je n'avais pas tout compris le truc avec l'index.

Est-ce que l'index a à voir avec le type de relation ? la question est certainement très bête, mais comme je n'ai jamais pris de cours et suis autodidacte... je crois que je nn'ai pas encore tout compris.... :-/

Un grand merci pour votre aide en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonsoir
oui indexation est indispensable pour les relations
0