Word n'apparait plus dans "fichier/nouveau" [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Bonjour,

Le fichier Word n'apparait plus dans "fichier" - "nouveau" lorsque je veux créer un nouveau document WORD dans mes dossiers.

Je suis donc obligé d'ouvrir séparément WORD, pour faire un enregistrement et rechercher mes dossiers chaque fois. Autant dire 100 fois par jours.

C'est très et long et très énervant.

Avez vous une solution ?
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
4
Impeccable

Bravo l'équipe de CCM, je suis sous Windows 7 64 bits également avec Office 2010.

J'avais installé entre temps à titre d'essai OpenOffice version 4, pas la dernière qui vient de sortir.

J'ai désinstallé OpenOffice4, dans le but de faire une installation propre de la mise à jour. Je me suis retrouvé affublé de fichiers stipulés OODCX ou dans ce gout là, certains étaient naturellement bien restés au format Word (module de compatibilité pour versions antérieures à Office 2007).

Comme Layanne, je commençais à être perplexe et j'ai cherché un peu partout la solution évidente.

Naturellement il faut aller dans le panneau de configuration et isoler les programmes qui ont pu être touchés, là 2 solutions "installer" ou "modifier", j'ai donc opté pour "modifier" et là plusieurs options se sont ouvertes dont la fonction "réparer", je l'ai fait pour les 3 programmes dont les modules.

Et là impeccable tout fonctionne parfaitement, le menu contextuel a retrouvé ses options d'origine actuellement, j'espère que ça durera maintenant.

Une question en passant mais normalement Office 2010 peut co-habiter avec OpenOffice sur le même PC ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 880
Bonjour,

Une question en passant mais normalement Office 2010 peut co-habiter avec OpenOffice sur le même PC ?
Oui, il faut juste choisir quel logiciel associer avec les fichiers concernés.
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 880
Bonjour,
Tu as deux solutions :
1. Essayer une restauration système en revenant avant le problème.
Regarde ici, cela fonctionne sous Windows 7, Vista ou XP : Restaurer avant un problème

2. Modifier le registre pour créer une nouvelle données Word. Attention de bien sauvegarder le registre avant !
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23486&start=#p196634
http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/winxp_06.htm#Ajout%20ou%20suppression%20de%20raccourcis%20du%20menu%20contextuel%20%C2%AB%20clic%20droit%20sur%20le%20bureau%20%C2%BB%20Nouveau
Une bonne nouvelle : actuellement toutes les centrales nucléaires du Japon ont été éteintes ^^
Moi qui ne suis pas douée ce n'est pas gagné.
Non ça ne remet pas Word. Il est pas désinstallé, juste il n'apparait plus à cet endroit.
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 880
Tu peux réparer l'installation de Word (Ajout/Suppression de Programmes / Microsoft Office / Supprimer / là, tu dois avoir le choix Modifier ou Réparer qui s'affiche). Tu répares Office par ce biais.
Il te demandera peut-être le CD d'Office.
ça ne marche pas. Et j'ai essayer avec le CD, j'ai réparer WORD, mais cela ne l'a pas remit.
Coucou. Oh joie, surprise, ce matin en allumant l'ordinateur le raccourcie tant espéré était revenu !! Que du bonheur de travailler maintenant. Merci pour tout Krazykat.
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 880
De rien ^^

Bonne journée