Overclocking i5 3570k et bios asus
destructor-54
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
destructor-54 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
destructor-54 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possede un nouveau pc avec une carte mere asus p8z77 v et un processeur i5 3570k.
j'ai fais un OC à 4.2 ghz, blck à 100 et le coeff à 42 le vCore à 1.17
j'ai laissé activer le tpu et l'epu sur la carte mere.
de plus dans le bios j'ai laissé Ai Overclock tuner et ratio turbo sur auto
le processeur tourne à 1.6ghz au repos, test sous occt 1h aucun soucis monte bien à 4.2ghz.
Je voulais savoir si mes reglages sont ok, car d'apres certain il faudrait desactiver le tpu et epu, et mettre ai overclock tuner et ratio turbo en manuel.
Quelqu'un à une réponse ?
je possede un nouveau pc avec une carte mere asus p8z77 v et un processeur i5 3570k.
j'ai fais un OC à 4.2 ghz, blck à 100 et le coeff à 42 le vCore à 1.17
j'ai laissé activer le tpu et l'epu sur la carte mere.
de plus dans le bios j'ai laissé Ai Overclock tuner et ratio turbo sur auto
le processeur tourne à 1.6ghz au repos, test sous occt 1h aucun soucis monte bien à 4.2ghz.
Je voulais savoir si mes reglages sont ok, car d'apres certain il faudrait desactiver le tpu et epu, et mettre ai overclock tuner et ratio turbo en manuel.
Quelqu'un à une réponse ?
A voir également:
- Overclocking i5 3570k et bios asus
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Bios - Guide
- Asus bios update utility - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Salut
Ces paramètres sont à desactiver quand on veux taper un record ou vraiment aller à la limite de la limite d'une configuration.
Cela permet de gagner quelques Mhz.....
Mais tant que ton PC reste stable et si tu ne souhaites pas monter au-delà, autant laisser active ces fonctions.
Ces paramètres sont à desactiver quand on veux taper un record ou vraiment aller à la limite de la limite d'une configuration.
Cela permet de gagner quelques Mhz.....
Mais tant que ton PC reste stable et si tu ne souhaites pas monter au-delà, autant laisser active ces fonctions.