Processeur HS au bout de 30 minutes?

Abisse -  
 Abisse -
Bonjour,

Voila je vous présente mon problème.
Je monte mon PC avec ces pièces:
Intel core i5-3570k
CM Asus P8Z77-V Deluxe
SSD vertex 3 120 GB
Ventirad hyper TX3 cooler master
alim OCZ ModxStream-pro 600w
lecteur cd/dvd
(pas encore de carte graphique)

Après avoir monté le PC, Je le démarre, tout ce passe bien, je commence a installer windows 7 pro X64, et pendant l'installation l'ordi se coupe d'un coup, sans préavi. Je vérifie rapidement si mon ventirad a surchauffé, mais non il n'est pas chaud même au niveau du CPU
Depuis, l'ordi ne démarre plus, les leds de ma CM s'allume normalement sauf que quand j'appuis sur l'interrupteur la led "cpu-led"s'allume une fraction de seconde et rien...

Voilà j'espère que le CPU n'a rien.
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

nony74 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonsoir, je ne voudrais pas te faire peur mais il y a 2 ans j'avais monté ma config et elle avait pris un méchant court circuit et en lisant les symptômes de ton problème... je reconnais bien ceux que j'avais eu... ://
0
nony74 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

et la Ram ?
0
Abisse

Et c'était quoi qui avait pris un court circuit chez toi?
0

Moi la raison est con, mais j'entendait un bruit bissard ( qui a l'époque j'etais novice) j'avais voulu voir qu'est ce que c'etait j'ai donc tiré le panneau latéral du boitié ( dessus se trouve un ventilateur 26CM) mais le Pc tournait encore et en tirant un peu trop fort le fil qui faisait la liaison electrique entre le ventilateur et l'alimentation c'est coupé et il c'est arrété puis les même symptomes que les tien... obligé de refaire une config en ne gardant que ce que je pouvais récupérer...
0

Au pire ( dans la dernière solution ) tu n'as qu'a renvoyer où tu as acheté le Proco et dire qu'il a un problème si le délai est cours ils devraient t'en envoyer un nouveau
0
Abisse

Bizarre, moi je n'ai pas touché à l'ordi, et je ne vois pas où il pourrait y avoir eu un court-circuit...
0
Abisse

Ha oui j'ai oublier de vous dire que j'ai 2x4gb de RAM Corsair vengeance. J'ai essayer de ne laisser q'une barrette et sur des slots différents.
0
Abisse

Pas d'autre avis?
0
dany311 Messages postés 21849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonsoir

regarde si les connecteurs qui alimentent la carte mère sont bien enfichés
0
Abisse

Bonsoir, Oui je les ai même verifié plusieurs fois.
0
dany311 Messages postés 21849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

franchement si rien n'a chauffé je ne pense pas que ce soit le processeur qui soit HS

je pencherais plus pour un problème de SSD
( après je peux me tromper )
0
Abisse

Bhen pas possible le SSD car j' ai testé d'allumé le pc en débranchant le ssd et rien ne demarre
0