Ventilo devenu fou!
Résolu
Biggeek
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Biggeek Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Biggeek Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, le ventilo du CPU de notre Acer T660 fait un bruit d'enfer (+de 4000trs /min) suite à un nettoyage intégral du ventilo qui en avait bien besoin, j'ai également remarqué qu'il n'y avait plus beaucoup de patte thermique.
Avez vous déjà eu des précédents concernant de tels symptômes?
MA CONFIG
Windows Xp Professionel SP3
RAM: 2GO DDR2
DD: 160 GO
CARTE GRAPHIQUE: Nvidia Gforce 6200 LE
CARTE MERE: Gigabyte G41M Combo
Avez vous déjà eu des précédents concernant de tels symptômes?
MA CONFIG
Windows Xp Professionel SP3
RAM: 2GO DDR2
DD: 160 GO
CARTE GRAPHIQUE: Nvidia Gforce 6200 LE
CARTE MERE: Gigabyte G41M Combo
A voir également:
- Ventilo devenu fou!
- Mon pc est devenu lent - Guide
- On clqvier est devenu qwerty - Guide
- Leboncoin est devenu payant - Forum Services en ligne
- Faux billet puy du fou - Forum Consommation & Internet
- Mon clavier azerty est devenu qwerty ✓ - Forum Clavier
4 réponses
Yop
Vous avez surement abimé une sonde, ça fais qu'il ne sais pas quelle température ils fais, donc il vas à fond.
Installe speedfan pour voir si tous tes ventillos donnent des températures +- probables.
Mais, je pense que vous ne pouvez rien faire contre ça, à part peut être réguler manuellement la vitesse du ventillo avec des programmes mais bon...
Tenez nous au courant ;)
Vous avez surement abimé une sonde, ça fais qu'il ne sais pas quelle température ils fais, donc il vas à fond.
Installe speedfan pour voir si tous tes ventillos donnent des températures +- probables.
Mais, je pense que vous ne pouvez rien faire contre ça, à part peut être réguler manuellement la vitesse du ventillo avec des programmes mais bon...
Tenez nous au courant ;)
Si tu as démonté le radiateur du processeur et que tu as remarqué qu'il n'y en avait que très peu ou bien que cela fait longtemps que tu n'en as pas changé,je te conseille de la changer avec une Artic Silver 5:
http://www.arcticsilver.com/as5.htm
http://www.arcticsilver.com/as5.htm
oui, si c'est un problème de pâte thermique, le CPU surchauffe donc je ventillo bosse à fond mais, on sauras ça avec les résultats de speedfan,
*s'il affiche n'importe quoi => sonde morte
*s'il affiche des températures très hautes => arctic silver est un bon choix.
*s'il affiche des températures très basses => LOL
*s'il affiche n'importe quoi => sonde morte
*s'il affiche des températures très hautes => arctic silver est un bon choix.
*s'il affiche des températures très basses => LOL
Je vais acheter un ventirad Cooler Master.
Car en temps normal le refroidissement devenait un peu juste.
Merci de ta réponse.