Overclocker ma CG ATI

nJoy -  
 frederic76 -
Bonjour, je possede une carte graphique "ati hd 3450" qui a une carte mere MSI (Je parle pas de ma carte mere mais de la carte mere de la carte graph)

Je l'ai overclocké au max avec le pilote de ATI mais elle est a 35° et max 50° au bout de 30mn de stress. J'aimerai la poussé un peu plus et j'ai donc essayé afterburner. Malheuresement quand j'ouvre celui ci tout est deja au max. Que puis je faire?

Bonne soirée

A voir également:

8 réponses

bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

avec ce logiciel ce ne sera peut etre pas deja au max (pas sur que ca reconnaisse ta carte qui assez vielle)

prend une version beta

https://www.sapphireselectclub.com/ssc/TriXX/TriXX.aspx
0
nJoy

J'ai deja essayé trixx mais au moment d'appuyer sur apply il ne ce passe rien. Comme ci le bouton ne marchai pas.
0
nJoy

Petit up :)
0
nJoy

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nJoy

up :(
0
nJoy

:(
0
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas l'overclocker encore plus. Elle est au bout de ses capacités ^^'
0
frederic76

ca n'est pas en mettant des "up" ou des ":(" sans arret que tu auras des reponses, bien au contraire. on ira moins facilement sur des demandes ayant pas mal de reponse par rapport a d'autres qui en ont pas ou si peu.

la temperature affichée là de ta carte graphique est tout a fait normale, surtout si elle est apparement overclockée a fond. une carte graphique peut "facilement" monter jusqu'à 80-90°C. au delà c'est du cas par cas et c'est déconseillé surtout sur le moyen et long terme. en général, une carte graphique parfaitement refroidie tourne a environ 20-30°C lorsqu'elle ne fait rien, donc quand en gros tu es sur le bureau a ne rien faire. et 40 a 60°C en utilisation 100%, en gros, a fond !

si ca depasse les 60°C, il faut revoir le refroidissement de la carte. commencer par donner un bon coup de soufflette (bombe air sec qu'on trouve a autour de 5-10€ dans le commerce) afin de decrasser tout ca. ensuite, si ca chauffe toujours, placer eventuellement un ventilateur PCI juste en dessous, qui se chargera d'expulser l'air chaud de la carte graphique. et si vraiment ca ne suffit toujours pas, changer le systeme de refroidissement, comme on le fait pour un processeur. toutefois attention, c'est tres long et assez penible a changer. compter au moins 6-8h selon les modeles ! et là, ca sera bien plus performant au refroidissement.

tu peux aussi voir le refroidissement général de la tour et du ventirad du processeur.

mais là, c'est bien.

pour ce qui est de l'overclocking, tu ne semble pas pouvoir aller plus loin, ok. as tu tenté de mettre a jour les drivers et logiciel ATI ? si non, je t'invite a le faire depuis leur site. ca apporte souvent des améliorations.

pour ta carte, sinon il existe un software appelé MSI afterburner qui est utilisable sur la plupart des cartes ATI et NVIDIA et pas que de la marque msi. ca peut aider pour aller au delà, quand le logiciel ati n'est pas forcement parfait. perso je ne l'ai jamais utilisé mais il est réputé.
tu peux tenter.

maintenant bon, la hd3450 est assez ancienne. ca serait la hd3650, là, tu pourrais pas mal overclocker, je l'ai eu sur un ordi et je l'ai poussé tres haut. la 3450 était l'une des premieres pour la hd, et je doute qu'elle soit assez performante.
si tu veux mieux, je te conseille, si tu ne peux pas aller plus loin dans l'overclocking, de la remplacer par une autre carte graphique, plus recente, qui sera plus performante. par exemple une hd5770/hd5750 sera le jour et la nuit, et elle ne coute que dans les 50-60€ dans les premiers prix. tu ne te ruinera pas trop. en nvidia je ne suis pas franchement calé, mais je pense qu'un gts250, bien que depassé, sera largement meilleur que ta hd3450.

toutefois attention. avant d'acheter une carte graphique, pense a sa consommation + la consommation du reste de l'ordi. la hd3450 est une carte qui ne consomme quasi rien, dans les 5-10watts au repos et jusqu'à peut etre 60-70watts a fond. une carte plus recente sera plus puissante mais aussi plus gourmande. il se peut que ton alimentation ne tienne pas, et donc si pas assez puissante, soit l'ordinateur ne s'allumera pas du tout, soit il s'allumera mais aucun affichage car la carte graphique sera desactivée.
0