Qwerty/azerty.... impossible a changer...

Résolu/Fermé
fanfan24 - 29 oct. 2010 à 13:58
 dédé - 25 janv. 2011 à 18:40
Bonjour,
mon clavier est en querty et je ne peux pas le mettre en azerty Impossible avec les touches ALT et SHIFT co;binees ainsi que d"autres proposees dans le forun. De +, dans le panneau de config quand je fais:'modifier le clavier' cette fonctionnalite ne repond pas. La langue d'entree
est bien le francais ainsi que dans les parametres regionaux.
j'ai remarque par contre que quand Windows demarre il y a EN en haut a gauche de l'ecran...



5 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
29 oct. 2010 à 15:51
Bonjour,

Avez-vous lu cette fiche pratique https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/605-changer-un-clavier-qwerty-en-azerty-dans-windows/ ?

Je n'ai pas Windows 7 mais j'imagine que le paramétrage est similaire à Vista. Vérifiez que le clavier Français fait bien partie de la liste des claviers du dialogue "Services de texte et de langues" ou équivalent.

Enfin, vous dites voir "EN" en haut à gauche de l'écran. Cela est la barre de langue. Vous devriez pouvoir cliquer sur la mention "EN" pour sélectionner un autre clavier. Si FR n'est pas proposé, il faut l'ajouter à la liste des claviers disponibles (voir la fiche).
1