[Telnet] probleme de debutant
novocaine
Messages postés
44
Statut
Membre
-
novocaine Messages postés 44 Statut Membre -
novocaine Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour je viens de commencer dans le domaine du réseau. Donc je vous pris de m'excuser si cette question vous parez bête et anodine, bien que quelqu'un à dit "Il n'y pas de question idiote, l'idiotie c'est de ne pas poser de question". Bref
Ma question est la suivante. Comment je fais pour trouver mon mot de pass administrateur?
Houla je vous vois venir tout de suite, vous vous dites "encore un de c'est hackers en herbe qui essayé de glaner des infos à droite et à gauche". Non en faite je viens d'installer mon nouveau pc, et je l'ai mis en réseau (l'ancien et le nouveau) chacun dispose d'une connexion internet. J'ai essayé de me connecter sur mon ancien pc via le nouveau avec "telnet". Il me demande mon login et mon pass. J'ai tapé le login et le pass des sessions windows (oui je sais c'est de la .... mais je vais passer sous linux bientôt) la sa coince! Il me dit que mon pass est pas bon. Voila pourquoi cette question. Donc comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement un débutant pas méchant.
Ma question est la suivante. Comment je fais pour trouver mon mot de pass administrateur?
Houla je vous vois venir tout de suite, vous vous dites "encore un de c'est hackers en herbe qui essayé de glaner des infos à droite et à gauche". Non en faite je viens d'installer mon nouveau pc, et je l'ai mis en réseau (l'ancien et le nouveau) chacun dispose d'une connexion internet. J'ai essayé de me connecter sur mon ancien pc via le nouveau avec "telnet". Il me demande mon login et mon pass. J'ai tapé le login et le pass des sessions windows (oui je sais c'est de la .... mais je vais passer sous linux bientôt) la sa coince! Il me dit que mon pass est pas bon. Voila pourquoi cette question. Donc comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement un débutant pas méchant.
A voir également:
- [Telnet] probleme de debutant
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Comment utiliser un ordinateur pour un débutant - Astuces et Solutions
2 réponses
Bonjour,
alors tout d'abord quand tu demarres ton pc est-ce que tu mets un mot de passe ?
avec quel login tu te connectes ?
pour le savoir tu vas dans Démarrer/et tu fait fermer la session, là tu verras apparaître le nom de login utiliser par défaut.
pour savoir si ce compte est administrateur du poste tu vas dans
Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs
sous le nom de login est marqué si ce compte est administrateur du poste
ces précisions etant dites, je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser le protocole telnet ?
ce protocole sert à se connecter sur un serveur à distance voilà
pourquoi il te demande ton login et mdp
bonne journée
alors tout d'abord quand tu demarres ton pc est-ce que tu mets un mot de passe ?
avec quel login tu te connectes ?
pour le savoir tu vas dans Démarrer/et tu fait fermer la session, là tu verras apparaître le nom de login utiliser par défaut.
pour savoir si ce compte est administrateur du poste tu vas dans
Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs
sous le nom de login est marqué si ce compte est administrateur du poste
ces précisions etant dites, je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser le protocole telnet ?
ce protocole sert à se connecter sur un serveur à distance voilà
pourquoi il te demande ton login et mdp
bonne journée
Alors Osiris oui je me connecte sur ma session windows avec un mot de passe. Je me connecte avec mon nom qui est définis comme le compte administrateur (j'ai renommé le compte qui s'appelle administrateur par mon nom bref). Quand j'essaie de connecter sur l'autre ordinateur via telnet je rentre mon login et mon pass. Mais la il me demande de retaper mon pass (la première fois au bout de 15s puis 30s ..etc).
Mais j'ai réfléchis un petit et je me demandé si mon problème ne viendrait pas du faite que j'utilise une livebox pour les mettre en réseau?
Voila si besoin d'autres précisions, tu sais ou me trouver ;)
Mais j'ai réfléchis un petit et je me demandé si mon problème ne viendrait pas du faite que j'utilise une livebox pour les mettre en réseau?
Voila si besoin d'autres précisions, tu sais ou me trouver ;)