Cherche carte mère

Tahiti-Heimana -  
epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je m'y connais pas trop en matériel informatique, et je cherche donc une carte mère pour gamer et si c'est possible qui ne depasse pas les 300euros (enfin s'il existe), j'ai vu qu'il y en avait tellement et donc j'ai peur de faire une bétise.
Merci

A voir également:

10 réponses

laurenttonner Messages postés 1651 Statut Membre 64

salut

quel socket? et indique ta config savoir pour les compatibilitées

merci
0
Tahiti-Heimana Messages postés 9 Statut Membre

salut,

C'est quoi socket? Je suis tout nouveau mais je connais un peu les bases.
En fait il faut que j'achete tout les pieces. Il est moins chere, tu pense de fair soit même son PC ou tu me conseillerai d'acheté un tout fait?
En fait j'avais envie d'avoir ma propre config de PC

merci
0

ton processeur c'est le quel?
0

Sa aussi je dois l'achetez , mais je pense prendre un I7 3770 et en carte graphique un AMD radeon HD 7970 3Go
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

quel est votre budget
0

Moins de 1000 euros, tu pense que c'est abordable?
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

avec un processeur et une carte graphique comme ca ca va etre dur
0

a monter son pc soit meme on gagne peu mais on est sur de la qualite des pieces

un site sympa qui aide a faire des config

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

la tu trouvera bcp de pièces, sa évitera les problème de savoir si telle pièce va avec celle la et tu aura des info sur les pièces ainsi que le prix en temps réel de ton pc

"Un homme azerty en vaut deux"
0

Il est super ton site merci
0

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce que tout les carte mère sont adapté au gaming?
Qu'est ce qui est le plus important pour un PC gamer

merci
0

les carte mère sont pas réellement responsable des performences

mais pour le choix faut quand même voir les différents connectiques

dit moi juste le processeur que tu as ? et ton budget maxi pour le cartes mère ?
et si tu compte faire du SLI (deux cartes graphqie de chez Nvidia) et si tu compte overclocké ?

dit moi au moins sa.
0

je suis pas expert mais 8 giga de ram , un bon processeur et une bonne carte graphique me semble essentiel la carte mere moin
0

quel est votre budget?Voulez vous l'ecran et windows avec?
0

Ok donc je dois dabord regarder un processeur et une carte graphique.
Avant de choisir ma carte mère alors

merci
0

le processeur va vous permettre de choisir votre carte mere ou l'inverse mais ce que je voulais dire cest qu il ne sert pas trop a quelque chose de mettre des milles et des cents dans une carte mere mieux vaut une bonne carte graphique

"Un homme azerty en vaut deux"
0

pour 1029 euro que pense tu de celle la

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0

bon y a pas windows ni l'ecran
0

Merci je vais l'enregistré par contre c'est pa grave j'ai pa compter l'ecran et windows dans le budget.. Et j'ai deja une tour donc je peux deja enlevé 100 euros :)

Merci beaucoup
0

ok mais il faut une tour bien ventiler
0
epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 248

A Tahitti-Heima,

Par qui vas-tu faire monter ton pc? D'autre part, s'agit-il d'un pc entier, unité centrale + clavier, souris, enceintes, OS et écran ou l'unité centrale uniquement?

A @lobotomix,

Pour un budget de 1000€, pourquoi lui choisir un watercooling, alors qu'un refroidissement à air est largement, comme celui-ci qui est utilisé par beaucoup de personnes:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055459.html

De plus, un boîtier moins cher, comme celui-ci est largement suffisant:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html
0

je m'y connais moyennement c est vrai et defois je ferai mieux de ne pas repondre..... :/
je me suis dit qu'il allait faire du jeux avec beaucoup de 3d et qu un bon refroidissement était nécessaire et pour le boitier il était bien noter et les gamer aime bien quand ça éclair de partout ....enfin pas tous
0