Cheval de Troie Generic, Que dois-je faire ?

Résolu/Fermé
Butor6 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 3 août 2012 à 19:16
Butor6 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 4 août 2012 à 11:58
Bonjour,
J'ai télécharger un fichier que McAffee a jugé dangereux, qu'il définit comme contenant le virus Generic.evx!bi (Cheval de Troie).
Je l'ai Scan avec Avast mais rien est détecté.
De plus je n'ai vu aucune modification sur mon PC.
Mon ordinateur est-il infecté ?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

5 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 3/08/2012 à 19:40
Salut,
1/
Pour bien vérifier que le fichier ci-dessous est infecté rend toi sur ce site
Virus Total

* Clique sur " choose file "
* Vas sur ton disque chercher ce fichier à cet emplacement :

chemin du fichier concerné


* Clique ensuite sur le bouton « Scan it »
* Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier
* Une fois celle-ci terminée, apparaît le rang de détection (Detection Ratio)
* Communique-le dans ta prochaine réponse sur le forum et communique en même temps le lien de la page VirusTotal en le copiant dans la barre d'adresse et en le collant dans ta prochaine réponse

2/
Est ce que tu as 2 antivirus (Avast et MCAfee) ?

3/
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
1
Butor6 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 70
3 août 2012 à 20:34
Oui c'est bien un virus, 25/41 sur le scan que tu m'as donné. Il est sur une image disque, et si je le sors Mac Affee le supprime, j'ai pas l'air d'être infecté, je vais m'empresser de virer tout ça du PC. Et oui j'ai bien 2 antivirus (de base MacAffee et j'ai installé avast, on m'a dit que c'était pas bon d'avoir 2 antivirus mais j'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant.)
0
désinstalle McAfee dans "menu démarrer", "panneau de configuration" et "désinstallez un programme". Deux antivirus en conflits veut que le premier antivirus considère le deuxième comme un virus et vice-versa...
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
3 août 2012 à 21:11
Re,
On doit doit qu'un seul antivirus pour éviter les conflits et des mauvaises surprises!

Utilise ce lien pour désinstaller l'un des deux :https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces

=========================
Si tu veux désinfecter ton PC, poste le rapport ZHPDiag demandé, merci



0
Butor6 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 70
4 août 2012 à 11:58
Okay, merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de désinstaller Mac Affee, alors, même si je suis sûr que le problème viens pas de là.
Je viens de faire un scan Avast au redémarrage et j'ai supprimé les fichiers infectés.
Je reviendrais ici si jamais mon PC a vraiment un problème mais pour l'instant, tout va pour le mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lebigot1000 Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 27
3 août 2012 à 19:39
Pour être plus sûr, sert toi des trente jours d'essai de Kaspersky pour voir s'il y a vraiment un virus.
https://www.kaspersky.fr/downloads
Tu le télécharge, tu l'installe et tu lance une analyse complète du PC. Ensuite, tu répare,met en quarantaine et supprime toutes les menaces détecté.
Même si les menaces détectés sont mises en quarantaines, il faut les supprimé.
-1