Entrée de son que sur canal gauche
grx96
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je produis ma musique (@rxdofficiel sur youtube). J'utilise Garageband sur Mac. J'aimerais enregistrer le son sortant de mon synthétiseur (PSR-E423) pour y enregistrer la bande son d'un style (047 TRANCPOP). Seulement, si je fais par l'externe du synthé et que je le relie à la carte son de mon Mac, il me met que le canal gauche mais pas le droite. Tous les beaux sons qui sortent à droite ne s'entendent pas... Comment y remédier pour que GarageBand gère LES DEUX CANAUX. (Pareil pour Audacity et tout autre logiciel) Que dois-je changer à ma config du son?
Merci de votre réponse
Je produis ma musique (@rxdofficiel sur youtube). J'utilise Garageband sur Mac. J'aimerais enregistrer le son sortant de mon synthétiseur (PSR-E423) pour y enregistrer la bande son d'un style (047 TRANCPOP). Seulement, si je fais par l'externe du synthé et que je le relie à la carte son de mon Mac, il me met que le canal gauche mais pas le droite. Tous les beaux sons qui sortent à droite ne s'entendent pas... Comment y remédier pour que GarageBand gère LES DEUX CANAUX. (Pareil pour Audacity et tout autre logiciel) Que dois-je changer à ma config du son?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Entrée de son que sur canal gauche
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Télécommande canal plus sur téléphone - Télécharger - Lecture
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Écouteur gauche jbl ne marche plus - Forum Casque et écouteurs
- Galaxy buds 2 écouteur gauche son faible ✓ - Forum Audio
1 réponse
Salut grx96, ton clavier n'a qu'une sortie jack stéréo 6.5 c'est celle que tu dois utiliser. Si le son est en mono a l'enregistrement c'est que le cordon est défaillant; tu utilises un jack mono; tu te sers de l'entrée micro du pc (mono) ou que ton logiciel enregistre une piste mono.
Utilise un jack stéréo 6.5/3.5 pour raccorder le clavier à l'entrée ligne du pc (qui est en stéréo) :
https://www.conecticplus.com/
Vérifie la configuration dans audacity 2 : Edition/Préférences/Périphériques/Enregistrement/Canaux : 2 (stéréo)
Ca fonctionne ?
Si tu n'as pas d'entrée ligne sur ton pc (portable ?) il te faudra une carte son externe pour avoir la stéréo.
>>>
Utilise un jack stéréo 6.5/3.5 pour raccorder le clavier à l'entrée ligne du pc (qui est en stéréo) :
https://www.conecticplus.com/
Vérifie la configuration dans audacity 2 : Edition/Préférences/Périphériques/Enregistrement/Canaux : 2 (stéréo)
Ca fonctionne ?
Si tu n'as pas d'entrée ligne sur ton pc (portable ?) il te faudra une carte son externe pour avoir la stéréo.
>>>
En effet j'ai qu'une sortie 6,5 comme tu appelles, le câble n'est pas défectueux et meme sur 2 canaux, c'est la même chose. Comment régler ce problème sans carte son externe? Merci ^^
Si tu n'as qu'une prise micro, elle sera en mono.
Pour garage band, je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas ce logiciel.