Entrée de son que sur canal gauche

grx96 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je produis ma musique (@rxdofficiel sur youtube). J'utilise Garageband sur Mac. J'aimerais enregistrer le son sortant de mon synthétiseur (PSR-E423) pour y enregistrer la bande son d'un style (047 TRANCPOP). Seulement, si je fais par l'externe du synthé et que je le relie à la carte son de mon Mac, il me met que le canal gauche mais pas le droite. Tous les beaux sons qui sortent à droite ne s'entendent pas... Comment y remédier pour que GarageBand gère LES DEUX CANAUX. (Pareil pour Audacity et tout autre logiciel) Que dois-je changer à ma config du son?

Merci de votre réponse

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut grx96, ton clavier n'a qu'une sortie jack stéréo 6.5 c'est celle que tu dois utiliser. Si le son est en mono a l'enregistrement c'est que le cordon est défaillant; tu utilises un jack mono; tu te sers de l'entrée micro du pc (mono) ou que ton logiciel enregistre une piste mono.

Utilise un jack stéréo 6.5/3.5 pour raccorder le clavier à l'entrée ligne du pc (qui est en stéréo) :
https://www.conecticplus.com/

Vérifie la configuration dans audacity 2 : Edition/Préférences/Périphériques/Enregistrement/Canaux : 2 (stéréo)

Ca fonctionne ?

Si tu n'as pas d'entrée ligne sur ton pc (portable ?) il te faudra une carte son externe pour avoir la stéréo.

>>>
0
grx96 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut ^^merci de ta réponse.

En effet j'ai qu'une sortie 6,5 comme tu appelles, le câble n'est pas défectueux et meme sur 2 canaux, c'est la même chose. Comment régler ce problème sans carte son externe? Merci ^^
0
grx96 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai Mac. Je ne trouve pas d'option Mono ou Stéréo.. comment faire (préférences système)
0

J'arrive à jouer les notes MIDI garageband depuis mon synthé, mais les styles ne fonctionnent pas...
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Il faut que tu branches ton synthé sur une entrée LIGNE de ta carte son (entrée ligne=stéréo)
Si tu n'as qu'une prise micro, elle sera en mono.

Pour garage band, je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas ce logiciel.
0