Bios ibm
yam
-
ghazi.saied Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ghazi.saied Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai un problem avec le bios de mon portable IBM ThinkPad
quand j'y entre je ne peux plus y sortir.
des fois en demarrant l'ecran montre un dessin avec les touches F1 à F12 et 4 fleches pointant vers F1
je voudrai des conseils
j'ai un problem avec le bios de mon portable IBM ThinkPad
quand j'y entre je ne peux plus y sortir.
des fois en demarrant l'ecran montre un dessin avec les touches F1 à F12 et 4 fleches pointant vers F1
je voudrai des conseils
A voir également:
- Bios ibm
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
9 réponses
pour les anciens portables IBM thinkpad (340, 365, 380, etc):
rentrer dans le bios:
éteindre.
appuyer sur F1, maintenir.
démarrer l'ordi.
relacher F1 quand vous serez arrivés dans le bios.
pour supprimer les mots de passe d'accès:
éteindre.
retourner l'ordi.
enlever le capot d'extension mémoire.
vous allez trouver 2 petits contacts. les schunter 1 petite seconde.
il existe les notices en anglais chez IBM, encore dispo, ainsi que les MAJ bios.
rentrer dans le bios:
éteindre.
appuyer sur F1, maintenir.
démarrer l'ordi.
relacher F1 quand vous serez arrivés dans le bios.
pour supprimer les mots de passe d'accès:
éteindre.
retourner l'ordi.
enlever le capot d'extension mémoire.
vous allez trouver 2 petits contacts. les schunter 1 petite seconde.
il existe les notices en anglais chez IBM, encore dispo, ainsi que les MAJ bios.
Salut,
Quelles manips as-tu effectué dans ton BIOS? On n'y vas pas tous les jours (o::
A+ K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
Quelles manips as-tu effectué dans ton BIOS? On n'y vas pas tous les jours (o::
A+ K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
salut
Quand demarre (je ne connais pas le mot de pase BIOs mais en tapant "1" ca marche)en tapant "delecte" il s'affiche un message "ERROR 00301", je continue en cliquant sur "test", apparait un autre ecran avec les icones dans cet ordre : "systemboard, memory,display,HDD-1,FDD-1,PCMCIA-1,Parallel-1,serial,DSP,CDROM-1,InfraRed,Audio,HDD-2,HDD63,FDD-2,PCMCIA-2,CDROM-2,HDD-4,USB-3USB-4,DVD-2".
Quand je clique en haut de l'ecran sur "Start":
j'bserve "OK" sous les icones"systemboard, memory,display,PCMCIA-1,Parallel-1,serial,DSP,InfraRed" et rien sous les autres,
En cliquant sur exit sur le meme ecran , apparait l'ecran "EASY-SETUP" presenté sous formes icones telsque "config,date/time, password, start up, test, restart"
Je suppose que ce BIOS est tres ancien ce qui fait que je ne le maitrise pas et que mon portable ne dispose pas de lecteur disquette , si d'apres toutes les precisions que j'ai apporté quelqu'un(e) peut donner un coup de main , j'apprecierai sincerement
Quand demarre (je ne connais pas le mot de pase BIOs mais en tapant "1" ca marche)en tapant "delecte" il s'affiche un message "ERROR 00301", je continue en cliquant sur "test", apparait un autre ecran avec les icones dans cet ordre : "systemboard, memory,display,HDD-1,FDD-1,PCMCIA-1,Parallel-1,serial,DSP,CDROM-1,InfraRed,Audio,HDD-2,HDD63,FDD-2,PCMCIA-2,CDROM-2,HDD-4,USB-3USB-4,DVD-2".
Quand je clique en haut de l'ecran sur "Start":
j'bserve "OK" sous les icones"systemboard, memory,display,PCMCIA-1,Parallel-1,serial,DSP,InfraRed" et rien sous les autres,
En cliquant sur exit sur le meme ecran , apparait l'ecran "EASY-SETUP" presenté sous formes icones telsque "config,date/time, password, start up, test, restart"
Je suppose que ce BIOS est tres ancien ce qui fait que je ne le maitrise pas et que mon portable ne dispose pas de lecteur disquette , si d'apres toutes les precisions que j'ai apporté quelqu'un(e) peut donner un coup de main , j'apprecierai sincerement
BONJOUR
JE CHERCHE LA NOTICE EN FRANCAIS DE MA CARTE MERE
MON PC EST UN IBM:
Mon pc :
IBM PC 300 NET VISTA 2169-F7G
INTEL CELERON 667 MZH
sur la carte mère c'est inscrit : P 61WP-Fe REV : 2.0
il a 2 PCI c'est tout
carte son intégré
modem intégré
carte graphique intégré
si quelqu'un peu me dire ou je peux trouvé ces infos.
j'ai été sur le site IBM, j'ai pas réussi a trouvé
car actuellement mon PC est en panne , j'ai un bip long au demarrage et je ne sais pas quoi faire, on a tout essayé la méthode du ddéshabillage mais rien, merci pour votre aide
bonne soirée à tous
JE CHERCHE LA NOTICE EN FRANCAIS DE MA CARTE MERE
MON PC EST UN IBM:
Mon pc :
IBM PC 300 NET VISTA 2169-F7G
INTEL CELERON 667 MZH
sur la carte mère c'est inscrit : P 61WP-Fe REV : 2.0
il a 2 PCI c'est tout
carte son intégré
modem intégré
carte graphique intégré
si quelqu'un peu me dire ou je peux trouvé ces infos.
j'ai été sur le site IBM, j'ai pas réussi a trouvé
car actuellement mon PC est en panne , j'ai un bip long au demarrage et je ne sais pas quoi faire, on a tout essayé la méthode du ddéshabillage mais rien, merci pour votre aide
bonne soirée à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
j'ai récupérer un vieu pc, avec un bios ibm
je desir installer win 98 dessus
mais ça plante avec le disk dur, donc j'installe win 98 sur ce mm disk dur avec un autre pc qui marche correctement, je remet le disk dur sur le premier pc. Et ça ne demarre po sur win 98 :-(
soit ça me lance une erruer et je suis dirigé ds le bios
soit il me demande une diskette de démarrage
est-ce que qqun put m'aider, je lui donnerias d'avantage d'info ( numéro des errerus etc ... )
merci
a+
j'ai récupérer un vieu pc, avec un bios ibm
je desir installer win 98 dessus
mais ça plante avec le disk dur, donc j'installe win 98 sur ce mm disk dur avec un autre pc qui marche correctement, je remet le disk dur sur le premier pc. Et ça ne demarre po sur win 98 :-(
soit ça me lance une erruer et je suis dirigé ds le bios
soit il me demande une diskette de démarrage
est-ce que qqun put m'aider, je lui donnerias d'avantage d'info ( numéro des errerus etc ... )
merci
a+
j'ai un ibm thinkpad x600 a chaque demarage il demande un mot de passe.
comment faire pour l'effacer
comment faire pour l'effacer
salut ben moi j'ai eu le meme prob que toi sur mon thinkpad 600 alors g desside de debrancher la pile de la carte mere elle ce situ au niveay de la barrete ddram l eprob c que tte les configue de ton bios koi de ta carte mere sera effacer a toi de voir pour ma par g reussi a le recupe mais g le meme prob que sinrtin error 00301 voila je ne peu t'edai plus alle bye
CHENEVIERE, françois et mus vous seriez quand meme simpas de ne pas parasiter la discution. Si vous avez une question creez un nouveau message !!!http://www.commentcamarche.net/forum/affich-257394-bios-ibm#ecrire
problème avec un Thinkpad 380.
Il fonctionnait trés bien avec 95, amis g voulu install 98 .. et depuis, quand je l'allume, il me dit :
operating system missing !!
je n'y comprends rien ... il est vienx, je sais, mais g po les sous pour en ht un 9 ! alors si quelqu'un pouvait m'aider à réinstaller un OS desus (mm un 95, m'en fous ! lol) .. ben je serais le plus heureuse des petites bordelaises lamettes. :))
merci à qui peut m'aider
Il fonctionnait trés bien avec 95, amis g voulu install 98 .. et depuis, quand je l'allume, il me dit :
operating system missing !!
je n'y comprends rien ... il est vienx, je sais, mais g po les sous pour en ht un 9 ! alors si quelqu'un pouvait m'aider à réinstaller un OS desus (mm un 95, m'en fous ! lol) .. ben je serais le plus heureuse des petites bordelaises lamettes. :))
merci à qui peut m'aider
j'ai un ordinateur IBM P1 64 Mo de RAM BREF TOUT MARCHE BIEN Ce qu'il y'a quand je veut acceder au bios par la touche F1
le langage est en allemant je ne sais pas ou se trouve le flopy pour le remplacer par CD-ROM pour formater mon diisque DUR
Une fenetre tout bleu apparait en allemand je ne m'y retrouve pas impossible je me perd et j'ai peur de faire un dégat y'a t'il une solution
pour acceder au bios en français Merci d'avance
le langage est en allemant je ne sais pas ou se trouve le flopy pour le remplacer par CD-ROM pour formater mon diisque DUR
Une fenetre tout bleu apparait en allemand je ne m'y retrouve pas impossible je me perd et j'ai peur de faire un dégat y'a t'il une solution
pour acceder au bios en français Merci d'avance
j'ai PC portable IBM 340 a chaque allumage il me donne la date et l'heure a régler "je sais pourquoi la pille de BIOS est morte
est jusqu'au la rien ne se passe au niveau de demarrage , j'ai demandé a un ami le problème il m'a dit il faut chercher un parmi vos enceins disquette pour la redémarrer , et après quelle tentative j'ai trouvér une qui fonctionne après taper esc puis f1,ilboot pendant presque 2 seconde et puis m'écrire "c:/commande.com
je veux m'aider a résoudre ce problème , pour donner ce portable a ma petite fille et qu'elle laisse la mienne tranquille;
merci d'avance