Comment centrer une <div>

Murmelly -  
 Murmelly -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour centrer une <div> </div> dans une page. Pour un tableau c'est simple, il suffit d'utiliser du CSS pour le centrer, mais comment faire avec une div ?

J'ai cherché sans réel succès.

Merci d'avance !

3 réponses

1. @lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

un div avec css lui attribuer un id ou une class et mettre
    margin: auto;
    pour le centrer ou alors se servir de
    position: relative;
    1
    1. Murmelly

le "position: relative;" ne marche pas

j'ai mon contenu qui se décale vers la droite à chaque fois >< ce n'est pas centré mais plutot aligné à partir du centre j'ai l'impression
      0
    2. @lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

oui mais il faut regler en utilisant top bottom right left
      exempole

postion: relative;
      top: 148px;
      left:321px;
      0
    3. Murmelly

Pourquoi top 148px et left 321px ?
      0
    4. Murmelly

Je ne veux que centrer horizontalement
      0
    5. @lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

c est un exemple tu met en pixel combien tu veu que ca se deplace sur la gauche(left) depuis la droite(right), depuis le bas ( bottom) ou depuis le dessus (top)
      0
  2. tryan44 Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

.centrer{
    margin: 0 auto;
    width:300px;
    height:auto;
    border:1px solid red;
    }

<div class="centrer">Ce div est centré</div>

0
    1. Murmelly

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
      0
    2. Murmelly

Mais j'ai quand même un soucis ma <div> doit faire 900px de large et lorsque je redimensionne cette dernière :

width:900px;

elle se redécale vers la gauche.
      0
  3. lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Pour un tableau c'est simple, il suffit d'utiliser du CSS pour le centrer
    Pour une div, même chose.
    -1
    1. @lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

ha j'avais pas vu que vous aviez deja repondu
      0
    2. lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Héhé.
      Pas grave, je ne suis pas rapide partout, prochaine fois j'aurais la 2ème place ;-)
      0
    3. Murmelly

Je vais essayer ça.

ce qui donnera donc dans ma feuille de style :

#div {
      }

et dans ma page HTML :

<div id="div"> Mon contenu </div>
      0
    4. Murmelly

Ca ne marche absolument pas, j'ai vraiment tout essayé, la div ne ce centre pas.

(je veux centrer horizontalement seulement)
      0