Comment centrer titre sur word deux colonnes?

Fermé
SlapperMaster Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 avril 2010 à 01:29
SlapperMaster Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 avril 2010 à 02:32
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, je suis en train de travailler sur un projet qui nécessite l'utilisation de Microsoft Word 2003, pour ajouter une touche personnelle à mon texte j'ai décidé de le disposer sur deux colonnes. Malheureusement, je ne suis plus capable d'enligner mon titre au milieu de ma page celui-ci s'enligne automatiquement au milieu de la première colonne... Mon titre est séparé de mon texte par deux sauts de lignes, mais le paramètre de deux colonnes reste en place et il ne peut être appliqué que pour un seul paragraphe, ce paramètre s'applique pour tout le texte; titre également compris.

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre mon problème et me dire comment centrer mon titre principal au milieu de ma page avec deux

Merci d'avance à tout le monde qui pourra m'aider, votre aide serait d'une grande générosité. ;)

1 réponse

SlapperMaster Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 33
5 avril 2010 à 02:32
Bonjour à tous,

Cela va vous paraître bizarre, mais j'ai trouvé la réponse à mon propre problème :D. S'il y a des intéressés par ce problème voici comment centrer votre titre dans un Document Word ayant deux colonnes.

1- Vous devez vous créer un titre et le centrer sur votre page (logique non?).
2- Sauter une ou deux lignes, c'est à votre guise.
3- Vous devez aller dans "Format"--> "Colonnes" et y ajouter le nombres de colonnes souhaitées (dans mon cas 2 colonnes).
4- Ensuite votre titre sera centrer, mais dans la première colonne seulement, vous devez donc amenez votre curseur sur le titre, faire un clique gauche et surligner tout le titre. Ensuite allez dans: "Format"--> "Colonnes" ensuite remettez votre titre sur une colonne, mais ne pesez pas sur "OK" tout de suite, avant vous devez aller dans la partie inférieure de la fenêtre "Colonnes" et vous devez aller dans la place où il est écrit: "Appliquer à:" et vous cliquez sur l'option: "À partir de ce point".

Et voilà, il ne vous reste qu'à vous assurer que votre titre est bien centré, sinon réaligner ce dernier. J'espère que cette petite vous sera bien utile et merci à ceux qui avait l'intention de me répondre et de m'aider.
41