Configuration minimal requise... ou pas?

Anto26 Messages postés 3 Statut Membre -  
Bibabelubap Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voici ma question: J'ai acheter le jeu ''Legend of Grimrock'' et je l'ai tester sur mon pc vista, super. Maintenant voilà, je souhaiterai jouer à ce jeu depuis l'ordinateur de ma chambre, qui est assez vieux, mais je n'ai pas la configuration minimal requise du jeu qui est :

Config minimum : Dual Core 2GHz, 2Go de RAM, carte 3D GeForce 7600 512Mo avec pixelshaders 3.0, Windows XP Service Pack 3

Et la mienne : Intel(R) Pentium(R) 4CPU 2.40GHz et 1Go de RAM.

Ayant joué à ce jeu sur mon autre PC je pense qu'il serai possible en ajustant tout les paramètres du jeu au minimum, de pouvoir joué avec cette config.

Donc existerait il un moyen de forcer la procédure de ce message là :

The following error occured while starting up the game: Pixel shader version 3.0 higher required.
Please check that your computer meets the minimum system requirements, DirectX 9 is properly installed, and that graphics card and sound card drivers are up to date.

J'ai bien directX à jour, il me manque seulement ce pixel shader sur ma carte graphique je pense; une solution svp??

Cordialement,
Anto26.

2 réponses

blakos Messages postés 5 Statut Membre

Ce message te dit que ta carte graphique ne suporte pas la version de pixel shader requise par le jeux en quastion , il me semble . le sul remede a ton probleme serai d'acheter un nouvelle carte graphique , on en trouve a moins de 20 € pour une bonne peitte ATI radeon de 1GB . Je ne suis pas sur du probleme , mais lachatdune carte graphique , etant pas chere serait un remede a de future pb du aux jeux videos .
En esperant taovir aider
0
Bibabelubap Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
J'ai le meme problème pour dishonored! J'ai entendu dire qu'il existerait des patchs pour résoudre ce genre de problème mais je n'en sais pas plus donc si quelqu'un pouvait nous aider...
0