Geforce 7600 GT

Fermé
Gahn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 23:02
 herve - 18 janv. 2007 à 10:57
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC dont j'ai copié collé la config :

processeur AMD ATHLON 64 3800+ Socket939 2.4GHz L2 512Ko tray
ventilateur-radiateur ICE AMD64 pour processeur AMD | socket 754/939
memoire_DDR RAM - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - |Cas Latence 3 (x3)
disque_dur 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ
carte_graphique nVidia GeForce 7600 GT - 256Mo - PCIE
Graveur_DVD LITE-ON SHM-165P6S - DVD±RW FULL 16x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir
carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) (AMD) RX480-A| Socket 939 - DDR400 - PCI Express - OEM
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL tout en 1 interne (rack 3.5) noir
boitier selection GROSBILL Speeze EE6160B - Moyen tour - USB2 - AUDIO - sans alim - Noir
clavier GrosBill Multimedia - Noir - réservé àçl'intégration
souris selection GROSBILL Optique PS2 à molette
alimentation LC LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse|Ventilateur de 12cm - Super Silencieux (19dBa) - Edition Special (7 prises Molex)

Le probleme est le suivant :

Lorsque je joue à Dark Age Of camelot, après quelque temps de jeu, l'ecran se bloque, avec en prime un bug de son (genre répétition du dernier son en chaine). Une fois quelques secondes ainsi, soit tout revient à la normal, soit je me tape un bug graphique + ou - important.

Apres quelques tests, certains sorts me font planter à coup sûr (dès qu'ils sont lancés, je plante immédiatement, c'est donc le sort qui me fait planter) mais il m'arrive egalement de planter sans raison apparrente.

Le probleme ne se produit pas sous windows, je n'ai pas test avec d'autre jeux.

J'ai directX 9C, j'ai DL les derniers drivers nvidia, j'ai test avec differents drivers, parfois anciens : toujorus meme probleme.
Le bios devrait etre a jour.

J'ai vu que ce probleme avait deja ete evoqué dans certains forums, mais je n'ai jamais trouvé de solution.

Pourriez vous m'aider ?

Merci.

1 réponse

Bonjour,

Meme Probleme pour moi et meme config Grosbill.
Apres un mois de recherche de chan,gement de drivers de divers test memoire, carte graphique , tension electrique et rien de concluant.
Par contre en mettant une CG 7900 GT avec alim pci express direct de l'alim, tout marche ... Je pense que cet ordi Grosbill est douteux... la 7600gt demande trop de courant a la carte mere et elle ne peut pas fournir ... bizarre pour une config soit disant special gamer

Hervé
0