Help! coupure wifi au fond du jardin...

doudoubike Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 M.Paule -
Bonjour à tous,

Donc tout d'abord voici mon matériel:

Dans ma maison à l'étage j'ai ma SFR box avec PC fixe en ethernet (RAS) et j'ai un 2ème PC portable (ACER aspire 1650 en XP) qui fonctionne en WIFI (carte wifi interne au portable) avec ma BOX. Le WIFI fonctionne correctement dans toute ma maison (ancienne maison avec mur en pierre et plancher...) mais depuis peu ma compagne à besoin de son PC portable dans le fond du jardin car elle a un petit atelier (à environ 30 mètres de la box) pour son activité. Et c'est là qu'arrive mes soucis...J'arrive à capter un signal wifi (trés faible) jusqu'à l'entrée de son atelier et des que je rentre plus rien! Ma box est à l'étage proche d'une fenetre qui donne sur le jardin vers l'atelier. Et l'atelier a une grande baie vitrée qui donne vers la maison!
Alors je me suis dit que j'allais essayer d'améliorer le signal de reception du PC avec une antenne 5dbi USB. Voici ce que j'ai acheté:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280863550718&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Je l'ai installé et tout semble OK mais j'ai l'impression que ça n'a rien amélioré et dans tout les cas ça coupe au meme moment, lorsque je rentre dans l'atelier!

Donc vu que je suis assez débutant pourriez vous me dire si il y a une action à faire avec ma nouvelle antenne pour etre sûr que c'est bien elle qui a pris le relais sur le PC?

Et est-ce que vs avez d'autres solutions "assez simple et pas trop cher" pour mon cas de figure?

Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

Hibou746 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Essaye de te renseigner cher sfr ils ont un amplifiquateur de reseau wi fi et l'absence de resau dans la cabane est tous simple parce que que lorsque tu es en signal tres faible il suffit de quelques centimetres pour ne plus avoir de reseau
0
doudoubike Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok merci de la reactivité de la réponse! Mais comment peut-on expliquer qu'il n'y a pas de différence avec la petite antenne wifi et sans?
Je vais regarder chez sfr, ça veut dire que ça amplifie le signal de la box, c'est ça?
merci encore
0
Hibou746 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je sais pas du tout pourquoi la petite antenne ne fonctione pas
0
doudoubike Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Au fait pour info je suis sur le canal 11. Et sinon j'ai remarqué que si j'enlève le hotspot je n'ai plus ma connection via la clé antenne USB! Bizarre, non?
0

le hotspot de la box ?
0

le signal de l'antenne doit être âu maximum car 25-30 m c'est un peut loin quand meme moi aussi j'ai une box de sfr et j'ai que 2 barres sur 5 de reseau et je suis qu'a 15-20m de ma box
0
dany311 Messages postés 21864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonsoir

pourquoi t'embêter à faire en WIFI ???
Voilà qui est plus sûr et moins cher
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cab_puis_ref_est_inw216.html
à mettre dans une gaine pour toute la partie extérieure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GXmega5 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si la dans la cabane, il y a accès aux réseau électrique, essayez des adaptateurs CPL. Commandez sur un site qui propose de rembourser si vous n'êtes pas satisfait, genre amazon, où vous avez 30jours pour renvoyer votre commande, ce qui permettra de faire des tests.
0

Merci pour l'info du cable! C'est vrai que j'y avais pensé mais le problème c'est de faire sortir ça proprement de ma maison (1er étage) d'une part et la meme chose pour le faire rentrer dans son atelier (isolations et menuiseries identiques à celle d'une maison!).

Mais si je galère de trop je crois que ça va finir comme ça! Et en plus pas de mauvaises ondes pour mes ptits neuronnes ;-)

Je continue de prospecter pour connaitre ttes les solutions possibles!

Pour info j'ai l'électricité dans son atelier donc je ne sais pas si les "boitiers CPL" peuvent fonctionner ou équivalent enfin je ne connais pas bien...mais se servir du reseau elec...

Merci encore à tous
0

tant que ta une prise normale ca marche
0
GXmega5 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De façon purement théorique un CPL peut fonctionner jusqu'à 200/300m (donc une trentaine de mettre !) et éviterai de tendre un câble.

pour plus d'info sur les CPL un site assez bien : http://www.cpl-france.org/
0

il ya pas besoin forcement d'etre connaisseur en electricité exemple moi j'en ai et je m'y connait rien en elec
0

Ouah c'est génial la communauté via les forums! On se sent moins seul ;-)

Merci à tous d'avoir pris le tps de me répondre et je vais étudier de plus pret les fameux CPL...

Je vs tiens informé mais je reste aussi ouvert à d'autres pistes...
0
M.Paule

j'ai résolu le problème en achetant une antenne chez abix .....j'arrive a me connecter en wifi dans un appartement ( de vacances ), ou je n'ai pas internet ....avec un hot spot .....mais vous si près je pense que cela pourrait marcher .....et chez moi, j'ai le meme problème a 3 m de ma box ....et avec cette antenne je me connecte.

peut-etre cela vous aider
Cordialment
M.Paule
0

Bsr,
Ok merci et quel est le modèle de cette antenne?
0
M.Paule

allez sur le site d'abix ......j'ai la 9dcb .....depuis 2/3 ans environ ....je n'ai pas la reference exacte , mais vous devriez trouver sur le site .
son prix est d'environ 40 €

M.P
0