Missing opérating system...et autre questions

newchiche Messages postés 734 Statut Membre -  
newchiche Messages postés 734 Statut Membre -
Bonjour ,
Mon Windows XP est trop rempli sans doute, ou a chopé un virus. J'ai ce message. D'abord de taper F2 pour le Setup ou F12 pour le bios. Je fais F2 et il me répond 'missing opérationg system', ou alors qu'il ne trouve pas mes disque durs. Puis-je espère le relancer et ouvrir au moins une fois, pour récupérer ce qu'il y a dedans ?

J'envisage d'acheter un autre PC, mais je veux rester en XP pour pouvoir garder mes imprimantes et logiciels. Une commerciale de Dell me propose une UC OptiPlex 390 DT, (Processeur Intel® Core(TM) i3-2120 (3M Cache, 3.30 GHz) en 32 bits), qui tourne aussi en XP en émulation je suppose, et je pourrais même utiliser me dit-elle un pack office 2003...). Est ce vrai ? Car je ne veux pas être prisonnier de Windows 7 pour les raisons que j'ai dit..
Vous êtes très gentils si vous m'éclairez.
Bien amicalement.

TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER comme disait le hérisson en descendant de sur une brosse à habits

3 réponses

newchiche Messages postés 734 Statut Membre 15

personne sait ?

0
ASSISTANT_INFO Messages postés 234 Statut Membre 16

Bonjour,

Pour la première question, ton disque dur est peut-être fatigué ... enfin en fin de vie , ou alors la nappe est mal branchée suite à des vibrations (ça arrive).

Pour la seconde question :

Tu peut très bien avoir Windows XP sur n'importe quel PC du moment que les pilotes sont pour XP.

As-tu vérifier que tes imprimantes et logiciel était compatible ou non avec Windows 7 ?

0
newchiche Messages postés 734 Statut Membre 15

merci pour cette réponse, bonne journée

(si d'autres ont leurs commentaires, ils peuvent aussi le mettre.)

0