écran noir sur branchement hmdi

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
-
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,

Je souhaiterais partager 2 problèmes avec le cable hdmi.
-Le premier est de taille, mon écran de pc est comme "éteint" ou "en veille" au moment même où je branche le cable hdmi... ce qui ne permet vraiment pas de travailler avec un écran noir pour paramétrer ce qu'il y a faire.
-Le deuxième souci, c'est que je m'attendais à ce que mon écran tv affiche mon bureau (celui du pc) mais il est indiqué "pas de support"
le problème ne viens pas du cable car il marche très bien avec un autre pc (emprunté pour le test) sur la même tv.
Par contre, en essayant avec un cable vga seul le problème 2 apparaît.
Ma configuration sur ma carte nvidia ne trouve pas la tv malgré les maj du pilote... config casi impossible car il ne trouve rien.
Ma résolution d'écran sous w7 affiche un périphérique vga alors qu'il n'est pas branché

Je me sens un peu bloqué pour résumer.

config pc : pas très vieux : windows 7, nvidia gt320, processeur Pentium dual core
config perso : maladroit, qi informatique bas, tente d'être débrouillard, à l'aide.
A voir également:

5 réponses

bonjour,

je viens de voir que j'ai un peu le même problème N°1, c'est-à-dire que dés que je branche le cable HDMI, l'écran de mon PC devient noir et je ne peux plus travailler sur le PC pour faire les configurations etc...

comment faire pour que l'écran revienne sur mon PC,
SACHANT QUE JE NE PEUX PAS TRAVAILLER SUR CE PC puisque l'écran est noir !!

En fait, le bureau apparait sur la Tv ET l'écran du PC est noir !

mais on ne peut pas travailler sur la TV pour rétablir les choses...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
750
Bonjour,

Voir le post #01
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
133
salut

il faut aller dans le panneau de config de la carte graphique et faire un partage d'ecrans soit clone pour avoir la meme image sur les deux ecrans ou soit en dual view se qui permet de regarder un film sur l'ecran du salon et d'aller sur internet en meme temps mais ne permet pas de joué a un jeu video sur le pc .
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 421
Bonjour
peut etre une petite remarque préalable
la HDMI raccordé au téléviseur n'enclenche aucune commutation de "source"automatique exterieure comme le faisait la péritel. Donc assures toi et par précaution raccordes ce petit monde appareils éteints;
- Note bien le numero inscrit a coté de la HDmi du TV exemple HDMI 1
- avec la télécommande du Tv alors allumé ou tu dois trouver un bouton muni d'un sigle qui ressemble a un ecran de Tv percé d'une fleche entrante (avec ta notice c'est plus facile car chaque marque y va de son symbole) tu verras apparaitre alors un menu de selection du genre (exemple)
-AV1
-AV2
-HDMI 1-HDMI 2
-composite
ETC selectionne alors la source brachée sur ton TV (N° de la prise) allumes alors la source (ordi sortie hdmi) alors il se passe un dialogue entre les appareils et generalement a la premiere connexion une indication de format d'image apparait, c'est un format optimum pour cet appareil (exemple 1080X720) selectionne cela et ça marchera. Tu peux encore comme on te l'a indique agir sur les parametres de ta carte video de l'ordi mais rappelles toi qu'un ecran de TV sauf exception ne peut afficher le "top" que permet ton ecran d'ordi sinon "écarn noir = peut pas faire!)
salut
merci de votre réponse !

MAIS justement, mon problème, c'est que je ne peux pas faire un partage d'écran, car étant donné que mon écran de PC est noir, je ne peux pas travailler dessus !!

et SI je débranche le cable HDMI, mon PC ne reconnait pas mon "monitor" TV, et donc, je ne peux pas cliquer dessus (ça ne le prend pas, c'est en gris... = je ne peux pas cliquer dessus)

Conclusion : je suis bloquée et je ne sais pas comment faire pour refaire passer l'image de la TV sur le PC...

Car actuellement, l'image de mon "bureau" s'affiche sur la TV mais l'écran de mon PC est noir !
Il faudra inverser le processus et ensuite, je pourrai configurer le partage d'écran car je pourrai travailler sur le PC !
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 421
Bonjour
je suis sous Win7 et le raccoredement de mon ordi portable < 2 ans s'est effectué quasi automatiquement. A un condition cependant la première fois: appareils éteints , connexion du cordonHDMI, allumage des appareils et passage du TV en mode (trouver le synonyme pour votre Tv avec la télécommande) "Source exterieure audio visuelle" TV/AV d'une autre époque alors il faut toujours avec la télécommande du TV choisir la source (N° de prise ou l'ordi est connecté exmple HDMI 1) il e peut ncorealors que votre Tv propose un format video optimal du genre 1030 X 720 p (ces chiffres sont fantaisistes) valirdes et ça doit fonctionner. a chaque cession il faudra choisir dette source manuellemnt car il n'y a pas de reconnaissance automatique (commutation AV) comme du temps de la peritel. attention enfin de ne jamais deconnecter une HDMI en cours d'operation eteignez l'ordi au moins.
salut