Branchement prise telephonique freebox v6
Résolu
Len
-
Len -
Len -
Bonjour,
J'ai reçu ma freebox revo (v6) et je l'ai branché correctement au plug et à la prise téléphonique. Elle reste cependant bloquée à l'étape 2 verifier branchements xDSL/FTTH.
Apres avoir vu plusieurs réponses à ce genre de problème j'ai démonté ma prise téléphonique et j'ai été un peu surpris. Il y a 2 cablage identiques qui sortent du mur et les deux sont relié à la prise. Donc 2 cables blanc et donc 2 gris, le reste n'est pas branché.
Est ce normal? Que puis je faire pour regler ce problème?
Merci d'avance
J'ai reçu ma freebox revo (v6) et je l'ai branché correctement au plug et à la prise téléphonique. Elle reste cependant bloquée à l'étape 2 verifier branchements xDSL/FTTH.
Apres avoir vu plusieurs réponses à ce genre de problème j'ai démonté ma prise téléphonique et j'ai été un peu surpris. Il y a 2 cablage identiques qui sortent du mur et les deux sont relié à la prise. Donc 2 cables blanc et donc 2 gris, le reste n'est pas branché.
Est ce normal? Que puis je faire pour regler ce problème?
Merci d'avance
A voir également:
- Branchement prise telephonique freebox v6
- Prise chromecast - Guide
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Indicatif téléphonique - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Comment condamner une prise téléphonique ✓ - Forum Réseau
4 réponses
Le probleme cest qu'il y a 2 reseaux de cables complet qui sortent de mon mur, soit 2 fois toutes les couleurs, comme si j'avais 2 lignes distinctes. Les deux blancs et les deux gris sont brancher sur la prise telephonique. Cest comme avoir 2 prises electriques pour un meme appareil.
Salut,
C'est normal.
Il y a le câble d'arrivée (celui qui vient de la rue )
Et un autre pour alimenter une 2 ème prise en T.
Du coup cela te fais 2 prises en T dans ton logement.
Mais comme dit mon ami Regis (que je salue au passage ) tu connectes les 2 gris ENSEMBLE en position 1, et les blancs ENSEMBLE en position 3.
C'est normal.
Il y a le câble d'arrivée (celui qui vient de la rue )
Et un autre pour alimenter une 2 ème prise en T.
Du coup cela te fais 2 prises en T dans ton logement.
Mais comme dit mon ami Regis (que je salue au passage ) tu connectes les 2 gris ENSEMBLE en position 1, et les blancs ENSEMBLE en position 3.