Mon FAI m'a fait payé après résiliation:230E
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Modérateur
Dernière intervention
-
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 18 févr. 2007 à 16:59
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 18 févr. 2007 à 16:59
A voir également:
- Mon FAI m'a fait payé après résiliation:230E
- Netflix mon compte abonnement résiliation - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Jm adultere résiliation - Forum Consommation & Internet
- Formulaire remboursement frais de résiliation free pdf ✓ - Forum Freebox
- Formulaire de resiliation contrat topnet pdf - Forum Consommation & Internet
8 réponses
Salut
Et est-ce qu'on peut avoir de l'aide de la part d'association de consommateurs ?
oui, il y a l'association de consommateur : EFC, que choisir ?
ils pourront te renseigner !
bon courage,@+
Et est-ce qu'on peut avoir de l'aide de la part d'association de consommateurs ?
oui, il y a l'association de consommateur : EFC, que choisir ?
ils pourront te renseigner !
bon courage,@+
Hm, c'est un peu lourd quand même, et puis ca va nous coûter cher.
Par contre, ce sera une option envisageable si on n'est pas remboursé.
merci.
a plus
Par contre, ce sera une option envisageable si on n'est pas remboursé.
merci.
a plus
bonjour
ca va nous coûter cher
pas forcément et pour une expérience similaire regardes ici :
fai saisir le juge qd on est dans son droit
si personne ne renonçait, il y aurait moins de traquenards...
d'autant plus que ton avoir tu ne peux rien en faire,
sinon te faire "avoir" à nouveau !
ca va nous coûter cher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Merci à tous pour vos réponses.
ca va nous coûter cher
C'est sûrement vrai.
Mais ça ne dépend pas directement de moi.
(Je suis mineur, et je vis chez mes parents)
Oui c'est sur.
Si on est obligé de le dépenser chez eux. j'espère pouvoir faire quelque chose.
En parlant d'associations de consommateurs, je pensais effectivement à l'UFC Que Choisir.
Peut-être qu'on les contactera par courrier si le problème n'est pas résolu.
Fluide Glacial :
J'ai regardé cette rubrique.
Ceci m'a l'air intéressant :
obligations des fai recours judiciaires
Nottament :
Le F.A.I. ne peut imposer un seul mode de paiement : sur demande amiable, vous pouvez régler par chèque.
En cas de refus du F.A.I., vous pouvez saisir le Tribunal de grande instance afin d'obtenir la suppression de la clause abusive en invoquant l'article L.132-1 du Code de la consommation et la recommandation 03-01 du 31 janvier 2003 (point 24) de la Commission des clauses abusives.
En revanche, le F.A.I. a le droit de facturer le surcoût généré par le paiement par chèque.
------------
C'est bon à savoir.
Les F.A.I. sont tenus à une obligation de résultat. Lorsque le service est défaillant, l'usager peut donc demander le remboursement des sommes versées correspondant à la période pendant laquelle il n'a pas eu accès au service. Il suffit d'en faire la demande au F.A.I.
Et la ce qui correspond le plus à mon cas :
Dans ce cas, il revient à l'usager d'en apporter la preuve. Si vous êtes dans votre droit, vous pouvez demander le remboursement des sommes prélevées sur le fondement de l'article 1376 du Code civil, en adressant une lettre recommandée au F.A.I. en le mettant en demeure de rembourser.
La preuve, ce ne sera pas très dur : nous avons reçu des factures de Alice pendant plus d'un an après résiliation et abonnement chez d'autres FAIs.
Ce qui me gêne le plus est la possibilité de recevoir un avoir (à dépenser chez eux), au lieu d'un remboursement, étant donné qu'il n'y a pas eu de précisions là-dessus.
Ce serait scandaleux de leur part, car en fait cela reviendrait au même, ils gagneraient cet argent.
Je vous tiendrais au courant pour la suite.
a plus
Merci à tous pour vos réponses.
ca va nous coûter cher
C'est sûrement vrai.
Mais ça ne dépend pas directement de moi.
(Je suis mineur, et je vis chez mes parents)
Oui c'est sur.
Si on est obligé de le dépenser chez eux. j'espère pouvoir faire quelque chose.
En parlant d'associations de consommateurs, je pensais effectivement à l'UFC Que Choisir.
Peut-être qu'on les contactera par courrier si le problème n'est pas résolu.
Fluide Glacial :
J'ai regardé cette rubrique.
Ceci m'a l'air intéressant :
obligations des fai recours judiciaires
Nottament :
2) Le paiement par prélèvement bancaire automatique est-il obligatoire ?
Le F.A.I. ne peut imposer un seul mode de paiement : sur demande amiable, vous pouvez régler par chèque.
En cas de refus du F.A.I., vous pouvez saisir le Tribunal de grande instance afin d'obtenir la suppression de la clause abusive en invoquant l'article L.132-1 du Code de la consommation et la recommandation 03-01 du 31 janvier 2003 (point 24) de la Commission des clauses abusives.
En revanche, le F.A.I. a le droit de facturer le surcoût généré par le paiement par chèque.
------------
C'est bon à savoir.
7) Sans connexion pendant plusieurs jours, peut-on se faire rembourser une partie de l'abonnement ?
Les F.A.I. sont tenus à une obligation de résultat. Lorsque le service est défaillant, l'usager peut donc demander le remboursement des sommes versées correspondant à la période pendant laquelle il n'a pas eu accès au service. Il suffit d'en faire la demande au F.A.I.
Et la ce qui correspond le plus à mon cas :
9) La facture ne correspond pas à ce qui était prévu.
Dans ce cas, il revient à l'usager d'en apporter la preuve. Si vous êtes dans votre droit, vous pouvez demander le remboursement des sommes prélevées sur le fondement de l'article 1376 du Code civil, en adressant une lettre recommandée au F.A.I. en le mettant en demeure de rembourser.
La preuve, ce ne sera pas très dur : nous avons reçu des factures de Alice pendant plus d'un an après résiliation et abonnement chez d'autres FAIs.
Ce qui me gêne le plus est la possibilité de recevoir un avoir (à dépenser chez eux), au lieu d'un remboursement, étant donné qu'il n'y a pas eu de précisions là-dessus.
Ce serait scandaleux de leur part, car en fait cela reviendrait au même, ils gagneraient cet argent.
Je vous tiendrais au courant pour la suite.
a plus
salut,
je suis membre adhérent de l' ufc que choisir, mon métier c'est le btp, mon hobby, c'est le droit (licence), n'hésite pas a me tenir au courant de l'évolution de ton affaire, sur ce topic ou par messages privés, cela me permettra d'étoffer la base de connaissance, merci a toi et surtout ne baisse pas les bras, la loi est pour toi.
a+
je suis membre adhérent de l' ufc que choisir, mon métier c'est le btp, mon hobby, c'est le droit (licence), n'hésite pas a me tenir au courant de l'évolution de ton affaire, sur ce topic ou par messages privés, cela me permettra d'étoffer la base de connaissance, merci a toi et surtout ne baisse pas les bras, la loi est pour toi.
a+
En fait c'est l'UFC et c'est bien Que choisir (Union Fédérale des consommateurs)
Enfin pour tous : Vous ouvrez votre annuaire (pages jaunes) et à la rubrique "associations" vous trouverez toutes les adresses et numéros utiles dans votre région.......... des antennes locales et régionales des fédérations de défense des consommateurs
C'est pas bien compliqué!!!