Virus Live Security Platinium ! Besoin d'aide

Résolu/Fermé
Kaori - 30 juil. 2012 à 23:51
 Utilisateur anonyme - 1 août 2012 à 16:58
Bonsoir,

Je me permets de poster ce sujet car je viens tout juste d'être infecté par le faux antivirus Live Security Platinium. Jusque là il ne me bloque pas vraiment, mais des messages d'alertes n'ont de cesse d'apparaitre, une icône sur le bureau a été crée ainsi que dans démarrage.
J'ai lu un peu ce qui se disait sur la toile à propos de ce virus, et c'est du chinois pour moi !
J'ai cru voir qu'une restauration du système était inutile alors je ne l'ai pas fait ...

J'ai besoin d'un coup de main, je n'ai pas envie de me traîner cela :/
Autant vous prévenir que je suis une grande novice, alors pardonnez par avance mes lacunes.

Je vous remercie !



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 00:41
salut

Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
0
Merci pour votre réponse !

Avant que vous n'ayez répondu j'avais creusé un peu plus et j'ai effectué un scan avec RogueKiller, AdwCleaner, et là Malwarebytes est en cours de scan ...
J'ai bien conservé tout les rapports mais je n'y comprends pas grand chose. Le virus ne lance plus de fausses détections ni de messages d'alerte, en revanche il apparait toujours sur mon bureau ainsi que dans mes programmes récemment installés.

Dès que Malwarebytes sera terminé je suivrais votre manip'
Encore merci
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 01:24
ok :) mais en general malwarebytes s utilise plutot après les outils faits pour :)
c'est un scan generaliste
0
Bonjour !

Après un scan Malwarebytes, 8 infections ont été détecté et supprimé. Après redémarrage les icônes du virus ont disparu. Le rapport était clean. J'ai refait un scan avec Rkiller et ca semblait niquel !
J'espère que le fait d'avoir fait la manip à l'envers n'a pas changé grand chose :)

Maintenant il va falloir que je tienne à jour mes logiciels !

Merci beaucoup en tout cas, on peut passer le sujet en résolu (je ne sais pas comment on fait par contre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 16:02
et il en reste la moitié dans ton pc...enfin bon c est comme tu veux

bye
0
Re-bonjour à toi g3n !

Qu'entends-tu par là ? Penses-tu que je n'en ai pas encore finis avec ce maudit virus ? Même après RK, Adw, un Malw complet ?
Tu sais je n'y connais pas grand chose en informatique alors si des personnes sont mieux calées que moi, je m'en remet à elles !

Bien avant ce problème, je contemplais l'idée de faire une restauration de mon PC aux config' d'usines. Tu crois que cela pourrait améliorer quelque chose ?

Quoiqu'il en soit, je te remercie d'avoir pris la peine de répondre. Je constate en tout cas que je suis loin d'être la seule dans ce merdier en parcourant le forum
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 16:58
je t'ai conseillé de passer un outil en debut de topic t'as pas suivi mes conseils alors maintenant....
0