Virus Live Security Platinium ! Besoin d'aide

Résolu/Fermé
Kaori - 30 juil. 2012 à 23:51
 Utilisateur anonyme - 1 août 2012 à 16:58
Bonsoir,

Je me permets de poster ce sujet car je viens tout juste d'être infecté par le faux antivirus Live Security Platinium. Jusque là il ne me bloque pas vraiment, mais des messages d'alertes n'ont de cesse d'apparaitre, une icône sur le bureau a été crée ainsi que dans démarrage.
J'ai lu un peu ce qui se disait sur la toile à propos de ce virus, et c'est du chinois pour moi !
J'ai cru voir qu'une restauration du système était inutile alors je ne l'ai pas fait ...

J'ai besoin d'un coup de main, je n'ai pas envie de me traîner cela :/
Autant vous prévenir que je suis une grande novice, alors pardonnez par avance mes lacunes.

Je vous remercie !



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 00:41
salut

Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler