"Sur votre ordinateur est infecté"- Ukash

Fermé
Tybarn Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 31 juil. 2012 à 01:57
 Utilisateur anonyme - 1 août 2012 à 07:43
Bonjour,
j'ai été victime d'un virus sur mon ordinateur il n'y a que quelques minutes (en ouvrant le lien qu'un ami m'avait envoyé..), m'empêchant son utilisation. (voir ce lien: https://www.malekal.com/ransomware-sur-votre-ordinateur-est-infecte/ Ce virus m'empêche donc d'utiliser mon ordinateur d'une quelque façon que ce soit. Pour m'en défaire, j'ai cherché sur internet un tutoriel pouvant m'aider, et ai trouvé celui ci dessus. La première étape étant d'installer RogueKiller (J'ai un ordinateur portable à côté). Cependant, je ne peux utiliser mon ordinateur qu'en mode sans échec, et ne peux donc avoir accès à internet. J'ai essayé de télécharger RK et de le mettre sur un disque dur annexe, mais je n'ai pas pu l'ouvrir sur mon ordinateur infecté.
Question: Comment mettre un ordinateur en mode sans-échec manuellement? Et comment puis-je mettre ce programme sur mon ordinateur infecté ?
Si vous avez d'autre solution à m'apporter pour contrer ce virus, je vous en serais très reconnaissant. Merci beaucoup :)

17 réponses

salut mais tu as accès au pc en mode sans echec ou pas ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
ne gardez pas les outils de desinfection dans le pc , ils sont mis à jour tous les jours
0
Zacky28 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 1
31 juil. 2012 à 02:06
Salut a toi,

Je suis vraiment désolé de ce qu'il t'arrive mais je pense que tu peut enlever ce virus. Déja pour mettre ton ordinateur en mode sans echec manuellement il fuat tapoter la touche F8 au démarrage de ton PC. Arrivé dans le mode sans echec essaye avec un ordinateur non infecté de mettre l'installer de RogueKiller sur un clé usb et ensuite de le mettre sur ton pc infecté. Pis si tu y arrive toujour pas revient dans le mode en fesant F8 (après redémarrage) et essaye avec Réparer Window, on s'est jamais se peut marcher.
0
Tybarn Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 1
31 juil. 2012 à 02:35
Bon, j'ai reglé mon problème.. En partie.
J'ai réussi à installer RK sur mon PC (mode sans échec avec internet) mais désormais, lorsque je l'allume, il crash (écran bleu) au bout de quelques dizaines de secondes tout au plus :/
Si vous auriez des solutions à m'apporter, merci !
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 02:48
en mode sans echecaussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tybarn Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 1
31 juil. 2012 à 02:53
Non, j'essaierai demain
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 03:03
ok
0
31 juil. 2012 à 13:26
Bon, j'ai réessayé d'allumer mon ordinateur, mais maintenant il n'a même pas le temps d'afficher le bureau qu'il crash dans la minute (le démarrage est trèèès lent)... Que faire ? :(
0
31 juil. 2012 à 13:27
Et non, l'ordinateur ne crash pas en mode sans échec
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 13:37
Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
0
Modifié par Tybarn le 31/07/2012 à 15:30
0
31 juil. 2012 à 16:29
Quelqu'un pourrait m'aider ? :/ Je bloque totalement
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 16:56
installe internet explorer 9
desinstalle iminent
desinstalle tout sWeetIM
desinstalle BittorrentBar_FR
desinstalle tout java

==========

Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?BGFq16Z6iH6

Selectionne tout le texte qui s'y trouve CTRL+A puis CTRL+C ou clic droit/copier

Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page va s'ouvrir

logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
0
31 juil. 2012 à 17:08
Internet Explorer va régler mon problème ? Ahah...

Blague à part, je fais ça et je vous tiens au courant !
0
31 juil. 2012 à 17:14
Apparement je ne peux pas désinstaller Java.. Est-ce normal ?
0
31 juil. 2012 à 17:38
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 17:56
pfffff !!! tu l'as fait 25 fois !
0
31 juil. 2012 à 18:05
Désolé si j'me suis gourré, mais en voulant le faire une fois j'ai fait une bourde, c'qui m'a poussé à le refaire une deuxième fois... Désolé si ça emmerde le monde, j'ai jamais eu à faire ça avant.. :/
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 18:15
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
0
31 juil. 2012 à 19:36
0
31 juil. 2012 à 22:32
Personne ? :/ Le fait que mon ordinateur soit inutilisable me bloque quelque peu..
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 07:43
re

désolé d'avoir une vie en dehors de commentcamarche.net

Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

Lance le,

(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste son rapport.
0