Désinstaller entièrement Babylon

Fermé
Sara426 Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 30 juil. 2012 à 23:16
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 31 juil. 2012 à 08:46
Bonjour,

Comment est-ce que je fais pour supprimer entièrement Babylon ???????

J'explique :
En installant un logiciel, ça m'a obligé à installer Babylon. Pas de problème je l'ai déjà fait avec d'autres et en quelques clics c'est réglé.
J'utilise Firefox et il me reste quand même un problème.
J'ai réussi à remettre ma page d'accueil comme je le voulais et j'ai même remis Google en moteur de recherche (en haut à droite)
Par contre quand j'ouvre un nouvel onglet et que je tape ce que je cherche directement dans la barre d'adresse, avant ça me sortait une page Google avec ma recherche, mais maintenant c'est une page Search Babylon. Et c'est ça mon PROBLEME !!!!

J'ai vérifié les modules complémentaires et également les programmes de l'ordinateur, et aucune trace de Babylon.
Par contre dans ma barre d'adresse j'ai toujours le logo de Babylon et non celui de Google.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, parce que c'est encore pire qu'un virus ce truc ?

Cordialement,
Sara.

A voir également:

3 réponses

killian20 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 86
30 juil. 2012 à 23:21
Salut
telecharger adwclearner
' target='_blank' rel='nofollow noopener noreferrer'>http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner</code>

fait recherche puis supression =D
0
Sara426 Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 63
30 juil. 2012 à 23:30
Et qu'est-ce que ça va me supprimer ?
0
Sara426 Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 63
30 juil. 2012 à 23:38
C'est fait, mais j'ai toujours Babylon dans ma barre d'adresse.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 31/07/2012 à 08:57
Bonjour Sarah,

1) Héberge le rapport d'ADWCleaner sur https://www.cjoint.com/ et poste le lien dans ta réponse pour voir ce qui a été supprimé. Si tu ne le vois pas, tu peux le trouver en faisant Démarrer /poste de travail / disque dur c : et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu le trouveras aisément. Avant de passer ADWCleaner, il aurait fallu désactiver Babylon Toolbar et désactiver l'UAC.

2) Désactive l'UAC le temps de la désinfection.
Fais Démarrer -> Panneau de configuration -> Comptes de protection des utilisateurs -> Comptes d'utilisateurs.
Clique ensuite sur "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur".
Pour désactiver l'UAC, place le curseur tout en bas sur "Ne jamais m'avertir".
Clique sur OK pour rendre les changements effectifs
Redémarre.
Attention, la désactivation de cette fonctionnalité peut entrainer la diminution de la sécurité au sein de ton ordinateur. Il faudra la remettre après la désinfection.

3) Télécharge ZHPDiag ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement où l'installer, choisis : "Bureau".
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
- Clique droit sur le logo de ZHPdiag et choisis "exécuter en tant qu'Administrateur"
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : www.pjjoint.malekal.com

Comment faire :
Rends toi sur www.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.

Cordialement Bridget.
0