RAM pour notebook

colt sivers -  
 sanspitier -
c'est un asus Z 8100 avec 512Mo de RAM. pense tu que ce soit possible de rajouter de la memoire vive?

4 réponses

franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonjour,
Si le portable n'est plus sous garantie, il doit être possible d'accéder au logement de la RAM par une petite trappe, 1 ou 2 vis à enlever.
S'il reste un slot disponible, il est possible d'en ajouter une.
S'il n'y a aucun slot de libre, il devrait être possible de les remplacer.
Capacité à voir en fonction de ce que vous voulez mais même type et idéalement même marque.

(j'ai recollé ma réponse, c mieux de cliquer sur "continuer la discussion" ou "répondre à...")
@+
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

S'il n'y a aucun slot de libre, il devrait être possible de les remplacer.

... à condition que la carte-mère gère les barettes de 512 Mo, ce qui n'est pas certain si elle est assez ancienne.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Vérif faite. Ll'Asus Z8100 supporte 2*512 Mo.
0
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui donc ça comfirme bien...
0
sanspitier > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

peut on mettre + que 1 Go ?
0
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonjour,

Le post original stipule que son portable a 2 ans.

... perso, j'ai un pb d'ACER Aspire 1350 qui ne démarre plus, un avis pour m'aider à avancer dans la résolution de mon pb?
0

Pour faire suite, en démontant l'accès à la RAM on découvre le nombre de slots, généralement 2.
S'il y a 2 barettes de 256Mo, il doit être possible de les remplacer (vérifier, faire un essai...).
S'il y a déjà une barette de 512 en place, il y a déjà moins de questions à se poser...
@+
0