Gros probleme avec mon DD de sauvegarde

Résolu
lebrice46 Messages postés 156 Statut Membre -  
lebrice46 Messages postés 156 Statut Membre -
bonjour a tous !
j'ai un gros probleme avec mon second DD que je me sers pour sauvegarder mes document (surtout les photos de famille ) , au debut elle etait dans ma tour brancher en parallele avec mon DD systeme ( je sais pas si c'est comme ca qu'on dit mais bon , on se comprend) un matin je demare mon pc et quand j'ai voulu ouvrire mon DD de sauvegarde une fenetre est apparue

votre disque n'est pas formater , voulez vous le formater ! POURQUOI ??

ou quelque chose dans le genre , mon ma conseillé de le brancher en exterieur en usb , c'est ce que j'ai fais ,j'ai tout installer mais mon probleme n'est pas resolus quand je veux ouvrire mon DD c'est encore la meme chose il me demande de formater , j'en ai marre je veux pas perdre les photos de ma fille , je vous en pris dite moi que vous pouvez trouver une solution ! :cry:

ma cofig :
CM 939dual-sata2
CG radeon 9200se
1024 de ram
DD de systme maxtor 200g
DD de sauvegarde maxtor 80g
mon os windows xp pro sp2
A voir également:

3 réponses

franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonjour,

Il existe des utilitaires pour récupérer les données d'un disque suite à un "crash" du disque dur, il est aussi possible qu'il y ait eu des dommages suite à un choc...
Je ne peux pas en dire +, je ne suis pas assez callé sur ce sujet.
Il existe sûrement une autre solution que le formatage, faut persévérer...
Bon courage.
0
lebrice46 Messages postés 156 Statut Membre 1

merci quand meme je vais tout essayer !
0
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

De rien mais mieux vaut bien se renseigner avant de faire quoi que ce soit...
@+
0
lebrice46 Messages postés 156 Statut Membre 1

j'ai trouvé un recuperateur de fichier il est en train de scaner mon DD mais aparament c'est tres long je pense en avoir pour la nuit !
0