Une alim, ca souffle, ca souffle énormément..

DrKoupaing -  
 DrKoupaing -
Mesdames et messieurs, bonjour !

Depuis quelque temps, bientôt 6 mois, mon alim s'amuse à entrer en compétition avec un réacteur de Boeing.

Lorsque je suis sur le bureau, ça souffle un peu, mais ça n'est pas très ennuyeux. Par contre, si je lance un jeu, ou que je retourne dessus par un alt-tab: ca souffle à en faire jalouser un trompettiste.

Je possède une alimentation de 500w. Je ne me souviens pas de la marque mais ça m'étonnerait que ça soit une "or" si vous voyez ce que je veux dire =P

Configuration générale:

Carte mère : H55M-S2 Gigabyte
Carte vidéo : Sapphire Radeon HD5770
Processeur : Intel Core I3 - 3.2 GHz
RAM : Corsair 8 Go - 1333 MHz / DDR3

Composants Périphériques : une bête souris, un bête clavier, et un bête utilisateur.

Est-elle condamnée Docteur? Combien de jours lui restent-ils à vivre? T_T

Plus sérieusement, est-ce normal ou est-elle en train de rendre l'âme? Des conseils par rapport aux alims en général?

Merci d'avance pour vos réponses et poutoux baveux à qui répondra =D

4 réponses

Argou Messages postés 28 Statut Membre

De ce que je sais, l:alimentation est une piece qui rend l'ame assez vite, surtout si elle est misse a rude epreuve souvent. Aussi comme ce n est pas une alimentation de bonne qualiter, elle doit surment rendre l'ame plus vite que les autres. A partca, ca fait combien de temps que tu l'as?

PS: si elle fait plus de bruit quand tu lance un jeu c est car les jeux requirent beaucoup de puissance de la part de ta carte graphic et de ton processeur donc beaucoup d'alimentation.
0
Fabien_84 Messages postés 44 Statut Membre 1

Commence déja par la base, nettoie le ventilo de l'alim si tu accès à celui ci.
Ensuite si tu connais la référence de celle ci ça pourrais nous aider.
0
DrKoupaing

Oui ca je me doute bien que ça pompe plus en jeu, cependant ca m'embete un peu cette histoire. A mon avis elle doit dater d'il y a 4-5 ans. Je ne l'ai pas changée à mon dernier changement de config.

Par contre, est ce que le manque de puissance reconduit par l'alim par rapport aux besoins des composants ferait que le pc rame sans raison en jeu grourmand malgré une installe fraiche et que des config inferieures passent le jeu a 50 fps mini?
0
DrKoupaing

Fabien_84 --> Je n'ai aucune marque référencée dessus, pour cette raison que j'ai fait allusion à sa classification douteuse.

La base est déjà faite, je nettoie régulièrement mes composants à la bombe air sec et le dernier nettoyage remonte à la semaine dernière ;)
0