Relier chaîne hifi avec TV lcd

Résolu/Fermé
delf - 30 juil. 2012 à 12:24
 blanchard - 29 juil. 2015 à 14:29
Bonjour,

je n'arrive pas à relier ma TV samsung LE26B350F 1W à ma chaîne HIFI .

je voudrais le son de ma télé sur ma chaîne, en sachant que j'ai également ma Box reliée en HDMI sur ma télé.

mais si je relis ma télé à ma chaîne je pourrai avoir un son amplifié pour tous les appareils périphériques .

comment faire svp ?



A voir également:

5 réponses

Ok tu n'a pas d'entrée optique ( optical ) sur ta chaine.
Mais il y'a un autre moyen.
Tu peux essayer avec un adaptateur peritel/rca et un cabe RCA audio male/male.
Voici a quoi ressemble un adaptateur rca/peritel:
http://www.rueducommerce.fr/index/adaptateur%20peritel%20rca

Tu connectes ton adaptateur derrière ta TV sur la péritel et ensuite le cable RCA sur l'adaptateur sortie RCA rouge et blanc et sur ta chaine entrée AUX.

Et le tour est joué.
6
ah ok cool, et qu'est ce que tu appelles cable RCA male/male ?
0
enfait c'est ce que j'ai déjà je pense, c'est 2 jacks 1 rouge 1 blanc de chaque côté ??
0
Tout simplement c'est ça:
http://www.cable-discount.com/cable-audio-stereo-rca-0-5m.htm
0
ah super merci beaucoup didou81, je dois avoir cet adaptateur quelque part !! et le cable je l'ai dejà . ça devrait le faire . merci beaucoup .
0
De rien ;-)

Bonne journée delf.
0
Bonjour,

J'aimerais moi aussi installer mes enceintes hifi sur ma TV samsung a LED.

TV :: http://img11.hostingpics.net/pics/960810IMG1182.jpg

CHAINE HIFI :: http://img11.hostingpics.net/pics/603454IMG1183.jpg


J'aimerais savoir, vu que j'ai pas envie de garder la chaine hifi je peut brancher mes enceintes sur un petit ampli, esque c'est possible ?

Celui la :: http://www.macway.com/fr/product/21388/novodio-digital-box-amplificateur-audio-numerique-classe-t-100-w.html


Ou si vous avez mieux dite le moi ! Merci d'avance de votre aide.
0
bonjour mike
tout est possible
precisez les references de votre tv et de votre chaine( marque et modele), les photos aident bien ( merci) mais ca ne suffit pas pour donner une reponse claire et precise
precision: vos enceintes ont quelle impedance: 4,6,8 ohm????
merci de preciser
ps:le lien internet de l'ampli est corrompu.....soyez vigilant
0
Merci Cricri de ton aide !

La Tv : Samsung LED - UE46B6000VW
Chaine Hifi : Sony MHC-701, Modele HCD-H701
Mes enceintes sont de 6 ohm !

D'accord merci de m'avoir prévenue mais ds tout les cas j'achete pas sur internet !

Donc tu me conseillerais quoi comme installation ?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 14:23
soit vous utilisez votre chaine en utilisant le convertisseur indique precedemment
soit vous investissez ds un home cine avec entree optique ou coaxiale numerique
que souhaitez vous faire? budget si changement ?
0
Non j'veux pas investir dans un home ciné, apres j'avais penser a faire comme ta dit précédemment le seul hic c'est que je doit garder la chaine, donc j'me suis penser sur un plan B virer la chaine hifi mais garder ses enceinte et donc brancher un petit ampli qui sera relier sur les enceinte et sur ma tv

Enceinte >< Ampli >< Tv , c'est possible de faire une installation de ce type ?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 14:47
un tel ampli doit etre adapte a vos enceintes......
et ce type d'ampli coute assez cher pour un rendu pas forcement bon
en l'etat actuel je garderai la chaine et m'en contenterai ,epargnez, et prevoyez ainsi peut etre l'achat d'un vrai ampli : sony str de 720 par exemple avec de vraies bonnes enceintes....
votre convertisseur pourra tjrs servir plus tard ...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 juil. 2012 à 12:39
Bonjour
verifies si ton Tv a une sortie casque et alors si positif,a achètes un cordon mini jack d'un coté celui du tV et de l'autre coté des fiches RCA pour la chaine connectée sur AUX et ça devrait marcher (accordes le niveau du son du tV avec la sensibilité d'entres de ta chaine pour eviter la saturation)
salut
-1
non je n'ai pas de sortie casque . :(
0
Bonjour

Normalement ta TV Samsung est équipée d'une sortie audio optique numérique.
Vérifie si tu as une entrée optique sur ta chaine et procure un câble optique.
Et tu pourras avoir le son de ta TV ainsi que les appareils périphériques.

Bonne journée.
-1
est ce que c'est l'emplacement appelé "Digital Audio OUT ( optical )" ? et derriere ma chaîne il y a donc les branchements RCA et en dessous des branchements soit bleu, vert, jaune ou rouge .
0
Oui c'est bien la sortie audio optique "Digital Audio OUT ( optical )" derrière ton tv. Autremement, pour ta chaine donne moi la marque et le modèle pour que je vérifie quel type d'entrée audio qu'il y a dessus.
0
c'est une LG mini home theater FB162 .
0
ok je regarde ça.
0
ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 13:31
bonjour
modele et marque de votre chaine svp
ainsi une solution pourra vous etre proposee
merci
-1
c'est une LG mini home theater FB162

merci
0
utilisez ce convertisseur( c'est le moins cher,frais livraison inclus:http://www.amazon.fr/Convertisseur-Numérique-Toslink-Electrique-Analogique/dp/B005QKCSPY/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1343653227&sr=8-10
reliez la sortie optique du tv sur l'entree du convertisseur via un cable optique
et la sortie analogique du convertisseur a l'entree audio rca de la chaine
assurez vous sur le tv que la sortie optique est bien activee et reglee sur 'pcm'
attention,cet appareil ne comvertit que du son numerique non compresse( incompatible avec le son dolby digital de certaines chaines hd ( tf1 hd,frce2 hd,et m6 hd)
incompatibilite due a la compression du son sur ces chaines et presente sur tous les convertisseurs de ce type :"ce convertisseur va-t-il fonctionner avec mes appareils ? Oui car il décode du son PCM , donc compatible avec tous vos DVD Blu-Ray et DD Multimédia ! Mais vous ne pourrez pas écouter vos émission télé diffusées en Dolby Digital ( AC3 ) telles le TFI France2 M6 , mais ARTE oui. En fait, la spécification DVD prévoit qu'un lecteur doit être capable obligatoirement de décoder du son encodé au format Dolby Digital ou PCM. Le PCM c'est du son non compressé. Le Dolby et le DTS sont des formats dit « lossy » c'est-à-dire qu'ils sont compressés « avec perte » (loss = perte). En pratique donc un fichier encodé en Dolby ne restitue pas la totalité de ce qui avait été enregistré au départ. Avec le PCM on grimpe d'un cran en qualité Le PCM est une version exacte du son original, la qualité est donc top.. l'encombrement sur le disque aussi. En pratique, le PCM n'est par définition pas compressé .Tous les lecteurs Blu-Ray sont obligés de reconnaitre le PCM Voilà ce petit appareil vous restitue donc intégralement le son tel qu'il a été enregistré ( sous reserve qu'il n'ait pas été "resamplé ") "
0
merci cricri 87, et donc avec cet appareil je pourrai avoir le son de ma tv sur ma chaîne pour tout les appareils connectés a ma tv ? même si je suis relié en HDMI avec ma box ?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 10:48
oui,car tout appareil relie a votre tv enverra le son via la sortie optique....
attention,notez bien que la sortie optique du tv doit etre activee et correctement configuree( pcm) et que sur certaines chaines diffusant en dolby digital ( compression du son) ,avec ce type d'adaptateurs,ca risque de ne pas marcher.....car ce type de convertisseur ne peut convertir que du pcm( format non compresse) en audio analogique( avec certains tv ou box ca passe pour ls chaines en dolby digital car le tv ou la box, selon leur configuration ( son via hdmi,dolby digital active ou non...) reconvertit le signal en pcm,avec d'autres non....seules certaines chaines sont concernees....
0
et n'y aurait-il pas une autre façon ?
0