Fnac

jean du jardin Messages postés 91 Statut Membre -  
 =) -
Bonjour,

j'ai un acheter un chargeur universel dordinateur a 90 euros hier je les utiliser seulement 2 fois il est neuf , si je retourne au magasin vont til me rembourser mais 90 euros ?? merci de repondre

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Salut,

"si je retourne au magasin vont til me rembourser mais 90 euros ?"
Rien ne les y oblige du point de vue de la loi étant donné que le produit n'est pas défectueux. Si ils le font ce sera un pur geste commercial, mais si ils refusent tu ne peux rien, ils n'ont aucune obligation de le faire.

A+ =)
LordMacDragus
2

Est ce que ton chargeur à un défaut et ne fonctionne pas correctement ? Si oui (il aurait déjà fallu le préciser dans ton 1er message...), alors fait jouer la garantie, ton chargeur sera réparé ou échangé. Si par contre tu l'as toi-même endommagé alors la garantie de 1 ans ne s'applique évidemment pas.

=)
LordMacDragus
1
jean du jardin Messages postés 91 Statut Membre 1

mdr , il est garantie 1 ans , j'ai vraiment fait une connerie , tu m'éclaire pas + mais normalement on peut vue que sa fait que 2 jour et quil est neuf
0

"il marche parfaitement mais je regrette de lacheter car jai retrouve rmon ancien chargeur"
Alors dans ce cas la garantie n'a rien à voir avec ça, elle n'est pas du tout faite pour ça. Concernant le remboursement, revois mon 1er message...

=)
0

en gro sa veut dire ta acheter tasumme
0

Dans ce cas là oui, exactement. Et c'est tout à fait normal : la FNAC n'est absolument pas responsable du fait que tu ais acheté un chargeur alors que tu n'en avais pas l'utilité car tu en avais déjà un, ils ne sont donc pas tenus de te rembourser.

=)
0

en tout merci de mavoir aider , mais se possible quil me rembourse
0

De rien !

"mais se possible quil me rembourse"
Oui, c'est possible, mais comme je te l'ai dis ils ne sont pas obligés.

=)
0
=)

si l'emballage est quasi neuf normalement c'est bon, tu leurs dit que c'était pour un cadeau et que la personne en possède déjà un ou autre excuse je te laisse trouver^^ mais ne dit jamais que ca fonctionne pas sinon ils vont t'accuser

moi j'envoie ma soeur car elle parle bien et elle n'a pas honte de faire un scandale car la tête du client joue beaucoup, plusieurs fois on a refusé de me rembourser car ils s'aperçoivent que je suis gentil et timide donc ils m'écrase mais des que je l'envois elle, elle se fait rembourser

donc si tes pas introverti n'hésite pas a réclamer le patron et même le pdg mdr

et hésite pas a dire que tu achète tout ton équipement chez eux depuis des années

a+
0