[php] Vérifier date PHP
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en train de créer un système en PHP qui se base sur le cycle de paiement du client: 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 et 12 mois.
En fonction du cycle de renouvellement et des données postés, je calcule le nombre de jour à enlever de l'abonnement avec:
Si ça me retourne 4 jours, je veut vérifier que sur la date $expiration, il reste les 4 jours et 1 jour supplémentaire mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance
Cordialement,
Je suis en train de créer un système en PHP qui se base sur le cycle de paiement du client: 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 et 12 mois.
En fonction du cycle de renouvellement et des données postés, je calcule le nombre de jour à enlever de l'abonnement avec:
$nbJours = ceil(0.50*$slotsadd);
Si ça me retourne 4 jours, je veut vérifier que sur la date $expiration, il reste les 4 jours et 1 jour supplémentaire mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance
Cordialement,
A voir également:
- [php] Vérifier date PHP
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Vérifier température pc - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Si j'ai bien compris tu veut relever la valeur de la variable "nbJours", le nombre de jours et de la variable "expiration", la valeur de "nbJours" plus 1 jour.
Si c'est bien sa voici comment procéder :
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Cordialement
Pilotepro
Si j'ai bien compris tu veut relever la valeur de la variable "nbJours", le nombre de jours et de la variable "expiration", la valeur de "nbJours" plus 1 jour.
Si c'est bien sa voici comment procéder :
<?php $nbJours = 0; $expiration = 0; $nbJours = ceil(0.50*$slotsadd); $expiration = $nbJours + 1; echo "$nbJours $expiration"; ?>
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Cordialement
Pilotepro
Utilisateur anonyme
oui mais je veut vérifier que sur la date d'expiration il reste au moins $nbJours + 1
Bonsoir,
Dans ce cas c'est simple :
En espérant avoir pu une nouvelle fois t'aider.
Cordialement
Dans ce cas c'est simple :
<?php $nbJours = 0; $expiration = 0; $nbJours = ceil(0.50*$slotsadd); $expiration = $nbJours + 1; if ($expiration >= $nbJours + 1) { echo "Votre abonnement est en règle."; } else { echo "Votre abonnement a expiré veuillez le renouveler."; } ?>
En espérant avoir pu une nouvelle fois t'aider.
Cordialement