Poids cartouche vide et pleine cli-526

Résolu/Fermé
ocrejaune - 26 juil. 2012 à 17:05
 ocrejaune - 10 août 2012 à 18:05
Bonjour,
Je recharge mes cartouches d'encre pour imprimante pixma 6550 moi-même et les réinitialise au moyen d'un resetteur.
Parfois,l'info bulle m'averti à tord qu'il n'y à plus d'encre.
Merci de me renseigner quant au différents poids:

D'une cartouche : vide et d'une cartouche pleine... cli-526, afin d'équilibrer les rechgarges d'encre au moyen d'une balance.
Cordialement



<config>Windows 7

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58521 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 17 141
27 juil. 2012 à 02:24
Et qu'est-ce qui t'empêche de peser toi-même tes cartouches ?
On n'est jamais si bien servi que par soi-même ...
1
Merci pour ton aide incommensurable Raymond, tu es quelqu'un qui rend vraiment de grands services... et des conseils très précieux... Dommage...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58521 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 17 141
1 août 2012 à 18:46
Tu dis avoir une balance. Tu as une cartouche vide (puisque tu cherches à la recharger).
Tu peux acheter ou emprunter une cartouche pleine.
Alors pourquoi nous solliciter ? D'autant que ce n'est pas le genre de renseignements que nous détenons (surtout dans le forum Bureautique où tu avais déposé ta question initialement).

Tu peux facilement vérifier, en consultant quelques-uns de mes 17885 messages postés depuis 2007, que je suis habitué à rendre service et à prodiguer des conseils, mais seulement quand la question posée en vaut la peine ...
0
Bonjour Raymond,
Je ne poserai pas la question si j'avais une cartouche vide...
Tu n'est pas obligé de répondre et de faire ce genre de remarques si tu ne sais pas...
Pourquoi cette agressivité?
Je ne pense pas que ma question soit inintéressante.
La sagesse veux qu'il n' a pas de question idiote, il n'y a que des gens sots.
Compliments pour ton travail sur le forum.

Je clos ce chapitre sans réponse et merci pour ton aide.
Cordialement
0
Bonjour,
J'ai fais l'achat d'un lot de cartouches canon d'origine afin d' en connaitre les poids respectifs. J'ai également pratiqué des ouvertures dans mes veilles cartouches vides, pressé le solde d'encre restant dans les éponges et pesé.
Je peux aujourd'hui faire profiter de mes expériences, celles et ceux qui comme moi, rechargent leurs consommables et désirent en connaitre les poids.

Cli-526. NOIR- MAGENTA- CYAN- JAUNE
Poids à vide 12gr
Poids pleines 20gr (cartouches d'origine)

Cli-525 NOIR
Poids à vide 16 gr
Poids pleine 35 gr (cartouche d'origine)
0