Freezes GTAIV

index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai le jeu GTAIV qui tourne à 30FPS sauf que souvent j'ai des ralentissements "freezes" lors de ma partie, quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme

Tu peut me donner les configurations de ton PC ?
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Processeur: QuadCore AMD Athlon II X4 640
RAM: 4 Go
GPU: MSI GTX550Ti 1Go
0
Utilisateur anonyme

C'est surtout la carte graphique que j'aurais voulu regarder :)
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

C'est une MSI Nvidia GTX550Ti 1Go
0
Utilisateur anonyme

ça m'a pourtant l'air bon tu as fait quelque chose en particulier (mise a jour,installations de nouveaux logiciels) ?
0

Non, ce problème a toujours été présent même après un reformatage
0
Utilisateur anonyme

Salut

Une GTX 550 Ti c'est vraiment pas top comme carte-graphique gamer, tu joues avec quelle résolution et quelle qualité graphique?
As-tu essayé de diminuer l'une ou l'autre histoire de voir si ça ne lag pas moins?

Il faut aussi se dire que GTA IV est très mal optimisé pour Pc et qu'il en demande beaucoup à la machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai baissé les paramètres graphiques en faible et j'ai toujours des freezes malgré une meilleure fluidité.
Habituellement je joue en configuration Auto. Résolution 1920x1080
0
Utilisateur anonyme

Ben ouai, du full HD pour une GTX 550 Ti c'est pas top mais bon, en faible ça doit quand même passer plus que correctement en principe.

Est-ce que tu as une idée de la charge du processeur et/ou de la RAM lorsque tu joues?
0

J'ai ma RAM qui n'est pas utilisée à 100% et je veille à ne pas saturer ma RAM, j'utilise GameBooster et il me permet de libérer assez de mémoire vive.

Je me demandais s'il n'y avait pas des réglages à faire au niveau de la carte graphique ?
0

Pour le processeur, il n'est pas utilisée au maximum non plus, j'ai un widget qui me permet d'observer en temps réel l'utilisation du CPU et du GPU.
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas constaté de pics de charge du processeur ou de la RAM lorsque tu as ces pertes de FPS? Ton driver de carte-graphique est à jour ou au moins assez récent?
0

Malheureusement, ma RAM et mon processeur restent à peu près à la même utilisation au niveau de la mémoire, il n'y a pas de changements ou de "pics".
Au niveau des mises à jour de ma carte graphique, je viens de télécharger les derniers pilotes il y'a quelques heures (la version date de Mai 2012 il semble)
0

J'ai la même chose sur BF3 qualité faible ... Je comprends RIEN :/
0

Au fait, pour le tout de ma config j'ai une 430watts, c'est peu ?
0