Freezes réguliers 30 secondes : SSD à 100%

Résolu/Fermé
Samikaze01 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 20 déc. 2018 à 19:48
 MindFlash - 24 févr. 2019 à 21:54
Bonsoir !

Je viens demander votre aide à cause d'un problème très pénible: régulièrement que ce soit en jeu ou sur Windows, mon ordi freeze totalement c'est-à-dire que je ne peux absolument rien faire pendant 30 secondes environ car oui cette durée ne semble jamais changer j'ai calculé. En regardant le gestionnaire des tâches j'ai vu que c'était du à mon SSD dont le temps d'activité montait à 100% pendant environ 30 sec. Je vous ai joint une capture d'écran et le graphique est toujours le même selon les freezes.

Voilà je comprends pas trop d'où ça pourrait venir sachant qu'il est presque neuf, j'ai inversé les câbles SATA, Windows est à jour, ma CG aussi...

Merci d'avance et bonne soirée.


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

8 réponses

Coucou j'ai eu exactement le même problème avec mon SSD kingston A400 480Go et en fait il faut (avec l'application du constructeur ou tout simplement sur le leur site) télécharger le dernier firmware (le mettre à jour). Si ça ne marche pas changez tout simplement l'appareil de stockage et garder celui qui monte à 100% sans raison pour du stockage basique (type dossiers, vidéos si vous êtes youtubeur ou autre, etc... Tout ce qui n'est pas OS ou logiciels) pour ne pas le jeter inutilement.
8
dans mon cas pour un SSD kingston c'était Kingston SSD Manager (https://www.kingston.com/fr/support [...] ssdmanager)
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
20 déc. 2018 à 19:55
Bonsoir,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
Samikaze01 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021
20 déc. 2018 à 20:06
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 23 déc. 2018 à 11:53
Il n'y a rien dans le rapport FRST qui justifie ton problème je t'ai tout de même fait un script voir ci-dessous, tu as utilisé des cracks évite les cracks.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {6EEE4FD9-3847-41E3-9D57-BA1BAAB874E5} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\setup\overseer.exe
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\AppData:CSM [486]
AlternateDataStreams: C:\Users\Sami\Desktop\mdp.xlsx:com.dropbox.attributes [168]
S3 cpuz145; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz145\cpuz145_x64.sys [X]
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.

Tu peux aussi essayer de mettre Windows 10 à jour vers sa dernière version cet outil de Microsoft te dira si c'est possible.
Vérifie aussi si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
0
Samikaze01 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021
24 déc. 2018 à 18:29
Bon j'ai mis à jour W10 avec l'outil, les drivers, j'ai réinitialisé mes navigateurs et j'ai fait l'étape avec FRST. Alors effectivement y'a moins de freezes, j'en ai pas eu en jeu et ça c'est déjà un bon point. Mais cependant, j'en ai quand même eu sur Windows 5 ou 6 fois. Même durée, le graphique est quasi le même par rapport à celui que j'avais joint précédemment.
Je commence sérieusement à croire que c'est du à l'hardware et aux connections à l'intérieur du PC ou à l'électricité.
Le Fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181223_y13l9l14c5m13
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 24 déc. 2018 à 18:33
Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
0
Samikaze01 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021
25 déc. 2018 à 01:17
SSD : Correct (bleu)
Disque Dur : Prudence (jaune) 15 secteurs instables
Sachant que W10 est sur le SSD et que c'est lui qui monte à 100%
0
MindFlash Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 1
Modifié le 13 janv. 2019 à 17:48
Salut Samikaze,
J'ai un problème identique; mon pc gèle pour une durée approximative de 15 secondes toutes les 4-5 minutes en moyenne (espacements de bugs vont de 30 secondes à 9 minutes env. dans les extrêmes que j'ai mesuré). Durant cette période, les sons/musiques en cours poursuivent habituellement leur lecture… sinon en partie. Je garde le contrôle de la souris, rien d'autre ne répond. J'ai un nouvel ordinateur démarré tout frais, et il fait cela depuis la première installation initiale de windows 10. J'ai un core i-7 8700, 16 gig de Ram, un SSD de 480 Gig comme disque dur principal et deux autres disques durs secondaires que j'utilisais déjà et qui ne sont pas super vieux. Cela date de fin décembre 2018.


J'ai remarqué que le temps d'utilisation du disque dur monte à 100% durant toute la période, mais qu'en revanche, le taux de transfert du disque tombe à 0. Ce matin je venais demander conseil et je suis tombé sur ton problème qui est similaire au miens. J'en étais à me demander si mon disque dur n'est pas en cause...sinon, la mémoire vive (du fait qu'elle n'est pas explicitement citée dans la liste des barres de mémoires supportées par ma carte mère. Mais comme ça fonctionne*…) Je me demande donc si ça ne pouvait pas être lors d'un échange entre la mémoire vive et le disque dur que le problème survient…

J'ai fait une installation fraîche et toi une mise à jour, et nous avons tous les deux le problème. Mon disque est neuf et toi non, idem problème… Ta mémoire est sensée bien fonctionner, moi je me questionne, mais… idem problem… Je vais regarder ça au cours de la journée… Dis-moi si tu trouves!
0
MindFlash Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 1
13 janv. 2019 à 20:06
Comme il faut bien essayer des choses, j'ai changé le disque du cache de Windows pour un autre disque, histoire de voir si ça allait influencer sur mon problème. En fait, aucune différence. Là j'ai retiré une barre de mémoire sur deux, je fais des tests pour voir si j'ai encore le problème! Si oui, je refais avec l'autre et je te reviens avec ça!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MindFlash Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 1
13 janv. 2019 à 20:14
Aille... mon problème est 5 fois pire... C'est tristement pathétique... 15 secondes de gel aux 20-45 secondes pendant une analyse anti-virus, plus j'ouvre et ferme des trucs (genre mail et explorateur de fichier) juste pour augmenter la tâche... Je vais essayer avec l'autre barre comme j'avais dit!
0
MindFlash Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 1
14 janv. 2019 à 03:29
Bon, soumis au même test de brutalité, il semblerait qu'il n'y ait aucune différence entre l'une ou l'autre (ou les deux ensemble) barres de mémoires de 8 gig sur la fréquence des gels… Si quelqu'un a une suggestion...
0
MindFlash Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 1
15 janv. 2019 à 01:24
Testé avec l'outil Seagate: SeaTools for windows, j'obtient un résultat d'échec quasi instantané de mon disque dur SSD pour le Long Generic test… Un redémarrage du test me donne le même résultat au bout de 2 minutes environ. Mon SSD est en cause, voilà ma conclusion. Je vais le remplacer et on verra bien!
0
Merci LaChose!

Je n'ai pas donné de suivi depuis, mais j'ai échangé mon SSD… Je l'avais acheté neuf un mois auparavant et mon vendeur l'a repris. Je l'ai remplacé par un disque SSD M.2 500 Gig.

Depuis, tout est parfait, plus de problème, et accélération du système en général et du démarrage en prime! :)
0