Brancher 2 écrans sur CG + CM ?

Fermé
romainsil Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - Modifié par romainsil le 25/07/2012 à 18:04
romainsil Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 20:31
Bonjour,
J'ai récemment monté une config dans laquelle se trouve :

Composant Désignation
Carte mère Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H
Carte graphique Carte graphique HIS Radeon HD 7850 IceQ X, 2 Go

J'ai 2 écrans (entrée VGA seulement) que je dois brancher.
La CM à une sortie VGA & DVI.
La CG à une sortie DVI & HDMI.

Pour l'instant, je n'ai mis qu'un écran sur la CG en VGA (écran) -> DVI (PC) à l'aide d'un adaptateur.

Sachant que mes entrées sur écrans sont en VGA, c'est pas évident pour la sortie HDMI du pc.
Est il facile de brancher un écran sur la CG et un sur la CM sans trop de soucis ? Et si oui, quels sont vos conseils ?

Merci

2 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
25 juil. 2012 à 19:44
Pas possible d'utiliser CM+CG
0
romainsil Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 19:46
J'ai lu sur plusieurs forums que c'était possible via une configuration du bios.

Par défaut, la CG bloque la CG intégré de la CM il me semble ?

Je sais que certaines personnes le font, et utilise la CM pour un écran et la CG pour l'autre, mais je ne sais pas comment m'y prendre, je n'ai jamais encore essayé ça justement.
0
Seul quelques cartes mères le permettent mais déjà bien obsolète , ce système n'est plus développer depuis bien longtemps au profit des cartes graphiques qui le gères très bien l'affichage sur plusieurs moniteurs , si en modifiant le bios pour avoir igd+peg cela n'affiche rien sur les deux moniteurs brancher sur la carte mère et la carte graphique , tu n'es pas concerner par ce type de carte mère compatible
0
romainsil Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 20:08
J'ai la Gigabyte GA-Z77-D3H.
Je sais pas si elle est compatible justement, il faudrait que j'aille voir les descriptifs sur le site et essayer de trouver des informations.
Sinon je vais devoir brancher mes 2 écrans sur la CG.
Et donc trouver une solution pour faire transition les données de l'HDMI du pc au VGA de l'écran ^^
0
Comme dis plus haut , il as bien longtemps que ce système est mort né , il est sur que sur ta carte graphique ce seras plus fonctionnel , reste à savoir les entrées des moniteurs disponibles et les sorties de la carte graphique .
0
25 juil. 2012 à 20:20
C'est la le soucis. Sinon je brancherais les 2 écrans sur ma carte graphique (comme j'avais depuis 4 ans sur mon ancien pc + CG).

Actuellement j'ai un écran de branché (VGA de l'écran au DVI du pc)
Mais le 2ème écran n'est pas branché, il me reste la prise HDMI du pc et le VGA de l'écran, ce qui pose problème.
0
vga c'est peut être le moment de changer de moniteur , et de caler tes livres avec . Quelle résolution d'écran il affiche ce moniteur avec prise vga ?
0