Un peu de mal sur une requète SQL

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un peu de mal à effectuer une requete SQL.

Je voudrais rechercher dans la table nommé "moteur" la ligne correspondant à reduit = $code, et que l'on me renvoie l'url correspondante (colonne nommée url ).

$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
		    $Req = new PDO('db', 'user', 'mdp', $pdo_options);
                    $sql = 'SELECT reduit, compteur FROM moteur WHERE reduit = $code';
		    $Req = pdo->query($sql);

Bon, il en manque la moitié je pense non?

Merci.

2 réponses

jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Salut,

Tu n'as pas indiqué avec quel sgbd tu travailles.

Et dans ta demande il n'est pas très clair si c'est le code globalement qui est incomplet ou juste le select. Car dans ce dernier cas ce devrait être :

SELECT url FROM moteur WHERE reduit = $code

cdlt
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

quel sgbd
Arg ... j'oublie tout le temps ... pour moi cela me semble logique, mais c'est vrai que non en fait.

MySQL.
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

J'ai avancé un peu + depuis tout à l'heure.
Ca donne ceci :

$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; 
      $Req = new PDO('db', 'user', 'mdp', $pdo_options); 
                    $sql = 'SELECT url, reduit, compteur FROM moteur WHERE reduit = ?'; 
                    $req->execute(array($code)); 
0
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Et ça marche ou ça ne marche pas ??

Et si ça ne fonctionne pas quels sont les symptômes ?

Je ne connais ni php ni mysql, mais pour que quelqu'un intervienne, il faut avoir les tenants et les aboutissants..
0
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour,

t'as requete n'est pas bonne (si j'ai bien compris ton problème),

tu fais un select réduit alors que le réduit tu le connais et tu le donne apres dans le where je pense que tu dois le remplacer par l'URL (puisque c'est ça que tu cherche)

essayes deja ça :

SELECT url, compteur FROM moteur WHERE reduit = $code

et compteur c'est quoi ?? c'est une colonne de la table moteur ??

bon courage
0