Un peu de mal sur une requète SQL
lionel-DIL
Messages postés
1222
Membre
Dernière intervention
-
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un peu de mal à effectuer une requete SQL.
Je voudrais rechercher dans la table nommé "moteur" la ligne correspondant à reduit = $code, et que l'on me renvoie l'url correspondante (colonne nommée url ).
Bon, il en manque la moitié je pense non?
Merci.
J'ai un peu de mal à effectuer une requete SQL.
Je voudrais rechercher dans la table nommé "moteur" la ligne correspondant à reduit = $code, et que l'on me renvoie l'url correspondante (colonne nommée url ).
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $Req = new PDO('db', 'user', 'mdp', $pdo_options); $sql = 'SELECT reduit, compteur FROM moteur WHERE reduit = $code'; $Req = pdo->query($sql);
Bon, il en manque la moitié je pense non?
Merci.
A voir également:
- Un peu de mal sur une requète SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Pourquoi la tnt fonctionne mal en ce moment - Guide
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
- Sql (+) - Forum Programmation
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
2 réponses
Salut,
Tu n'as pas indiqué avec quel sgbd tu travailles.
Et dans ta demande il n'est pas très clair si c'est le code globalement qui est incomplet ou juste le select. Car dans ce dernier cas ce devrait être :
SELECT url FROM moteur WHERE reduit = $code
cdlt
Tu n'as pas indiqué avec quel sgbd tu travailles.
Et dans ta demande il n'est pas très clair si c'est le code globalement qui est incomplet ou juste le select. Car dans ce dernier cas ce devrait être :
SELECT url FROM moteur WHERE reduit = $code
cdlt
J'ai avancé un peu + depuis tout à l'heure.
Ca donne ceci :
Ca donne ceci :
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $Req = new PDO('db', 'user', 'mdp', $pdo_options); $sql = 'SELECT url, reduit, compteur FROM moteur WHERE reduit = ?'; $req->execute(array($code));
Bonjour,
t'as requete n'est pas bonne (si j'ai bien compris ton problème),
tu fais un select réduit alors que le réduit tu le connais et tu le donne apres dans le where je pense que tu dois le remplacer par l'URL (puisque c'est ça que tu cherche)
essayes deja ça :
SELECT url, compteur FROM moteur WHERE reduit = $code
et compteur c'est quoi ?? c'est une colonne de la table moteur ??
bon courage
t'as requete n'est pas bonne (si j'ai bien compris ton problème),
tu fais un select réduit alors que le réduit tu le connais et tu le donne apres dans le where je pense que tu dois le remplacer par l'URL (puisque c'est ça que tu cherche)
essayes deja ça :
SELECT url, compteur FROM moteur WHERE reduit = $code
et compteur c'est quoi ?? c'est une colonne de la table moteur ??
bon courage
Arg ... j'oublie tout le temps ... pour moi cela me semble logique, mais c'est vrai que non en fait.
MySQL.