Créer moteur de recherche avc base de données

Fermé
Pejio - 25 juil. 2012 à 21:24
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 28 juil. 2012 à 15:39
Bonjour,

Nouveau sur ce forum je m'excuse d'avance si je me suis trompé de rubrique.

Bon, je vais devoir vous raconter ma vie pour exposer mon problème, vu le mal que j'ai à clairement formuler ce que je veux faire.
Je bosse dans une association juridique ou interviennent des bénévoles non juristes. On leur fournit tout un tas de fiches papiers de façon à répondre à leurs différentes questions juridiques. Donc l'idée serait de tout faire par informatique et mettre en place une sorte de base de données regroupant ces différentes fiches juridiques (sur Word, excel ou point) et avoir une sorte de moteur de recherche permettant d'accéder à une fiche ou une donnée en tapant un mot clé.
Et là, c'est le drame! Je suis une merde en informatique, ou en tous cas mes compétences sont très basiques et limités. Bref!! J'espère que j'ai réussi à expliquer ce que je cherche à faire.
Je voudrais savoir si ce que je veux faire est possible et si oui, comment. Si au moins vous pouviez me donner une première piste, ce serait génial.

Merci, d'avance....
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
28 juil. 2012 à 15:39
Oui c'est possible sous Excel ou mieux Access. Tous les deux font partis de la suite Microsoft Office que tu sembles avoir.
Tu peux trouver quelques tutoriels sur internet pour créer des bases de données avec Access.
0