Prise jack casque audio cassée [Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
-
Bonjour,

J'ai cassé la prise Jack du casque audio AKG de mon frère et j'aimerais bien essayer de la réparer.
J'ai vu qu'il était possible de racheter des fiches jack mais étant donné que je ne m'y connais pas vraiment dans la matière, je me demandais si quelqu'un savait m'aider :)
J'ai un tuto sur Youtube plutot intéressant mais celui-ci est en anglais et n'étant pas vraiment doué pour comprendre l'anglais j'ai un peu de mal. (https://www.youtube.com/watch?v=OhnXUQRQ4u4&feature=related

Merci beacoup !

1 réponse

Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
47
Bonsoir
il faut que tu découpe le fil de ton akg et remettre un autre fil avec une prise jack en soudant les partie de la même couleurs :D
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014

comment tu reconnais les couleurs sur des fils en cuivres?
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
413
Bonjour,
"En passant": La masse est commune aux 2 écouteurs.
La voie gauche correspond à l'extrémité du jack. Si les fils sont en couleurs, c'est le rouge.
La voie droie est sur la bague centrale. Couleur éventuelle: noir ou blanc.
Les 2 écouteurs doivent fonctionner en phase (on peut donc inverser leurs polarités ensemble), mais les inverser l'un par rapport à l'autre est sans danger: seule la reproduction spatiale sera affectée (son "venant de nulle part" et moins de basses).
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014

Merci, je rencontre le méme probléme, si on peut m'aider?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25688369-prise-jack-non-imortel#p25688381