Commande introuvable
Rania.. -
svp j'ai besoin d'aide .. je travaille sur lunix ubuntu, je veux installer un logiciel ( castalia),pour ce faire, j'ai suivi son guide d'installation, j'ai saisie les commandes dans le terminal mais la dérniere commande d'installation ( ./makemake ) ne marche pas "commande introuvable", malgré que les étapes d'installation sont correctes.. avez-vous svp une idée, où peut etre le problème? Merci en avance :)
- Wget commande introuvable
- Invite de commande - Guide
- Clé usb introuvable - Guide
- Commande sfc scannow - Guide
- Supprimer commande amazon - Forum Réseaux sociaux
- Invite de commande mac - Guide
5 réponses
Problème rencontré sous Ubuntu lors de l’installation de Castalia : la dernière étape ./makemake renvoie 'commande introuvable' malgré le suivi apparemment correct des étapes du guide fourni. Des réponses suggèrent de vérifier le répertoire courant et la présence des scripts makemake et opp_makemake via pwd, ls -l et des tests sur les exécutables. D’autres évoquent des erreurs liées à des dépendances comme ia32-libs et à l’absence d’un chemin exécutable, ce qui peut bloquer l’appel de makemake et de ses sous-commandes. Des détails techniques mentionnent l’utilisation des variables ROOT et OPTS dans le script et l’importance de lancer la commande dans le dossier du logiciel pour éviter l’erreur 'commande introuvable'.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionvoila le msg affiché lorsque j'ai saisi
cat -A makemake | head:
# ****************************************************************************$ # * Copyright: National ICT Australia, 2007 - 2010 *$ # * Developed at the ATP lab, Networked Systems research theme *$ # * Author(s): Athanassios Boulis, Yuriy Tselishchev *$ # * This file is distributed under the terms in the attached LICENSE file. *$ # * If you do not find this file, copies can be found by writing to: *$ # * *$ # * NICTA, Locked Bag 9013, Alexandria, NSW 1435, Australia *$ # * Attention: License Inquiry. *$ # *
+ bash -x makemake ++ pwd + ROOT=$'/home/rania/T\303\251l\303\251chargements/Castalia-3.2' + OPTS=' -f -r --deep -o CastaliaBin -u Cmdenv -P /home/rania/Téléchargements/Castalia-3.2 -M release' + EXCLUDEDIRS=' -X Simulations -X out -X bin' + EXTOPTS= + opp_makemake -f -r --deep -o CastaliaBin -u Cmdenv -P $'/home/rania/T\303\251l\303\251chargements/Castalia-3.2' -M release -X Simulations -X out -X bin makemake: ligne 28: opp_makemake : commande introuvable
j'ai besoin de connaitre pourquoi la commande ./makemake ne foctionne pas? malgré que je suis sur le chemin /home/user/Téléchargements/Castalia-3.2.. et lorsque je tape ls les fichiers s'affiche