Defragmentation réussie ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2012 à 10:05
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 25 juil. 2012 à 20:46
Bonjour,

Hier soir, j'ai voulu faire une défragmentation à mon PC. Pour cela, j'ai suivi les instructions suivantes :
" Il est également possible de lancer la défragmentation en ligne de commande:
defrag c: -f

Astuce: Il est possible de défragmenter plus vite en forçant la défragmentation avant le lancement des programmes:

1) Lancez regedit
2) Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
3) Clic-droit dans la fenêtre de droite, "Nouveau" > "Valeur chaîne"
4) Nommez-la "Defrag"
5) Double-cliquez dessus et entrez: defrag.exe c: -f
6) Redémarrez Windows et connectez-vous

La défragmentation commencera avant le démarrage des autres programmes. "

Vous pouvez retrouver ces instructions sur ce site ou à l'adresse suivante : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/

J'ai entré "defrag c: -f" et j'ai oublié de mettre .exe, est-ce que cela peut perturber la défragmentation ?

Donc hier soir, j'ai redémarré mon PC en faisant cela. La défragmentation a pris toute ma soirée à un tel point que j'ai été obligé d'arrêter la défragmentation en plein milieu de son exécution. Le temps estimé pour défragmenter mon PC (200 Go de stockage) serait de 3-4 heures. J'ai laissé défragmenté mon PC hier soir près de 2 heures et j'ai coupé alors que le rapport de prédéfragmentation était présent. Ce matin, je rallume mon PC, je renouvelle la même opération avec la même erreur, je ne laisse pas un oeil sur mon PC et en 20 minutes mon PC m'affiche mon Bureau alors que j'ai vu la console avec défragmentation 20 minutes plus tôt.

Je voudrais donc savoir si la défragmentation a bien réussie ? Si non, faut-il de nouveau la refaire mais cette fois-ci correctement ?

Merci de me répondre assez vite.

Jason.

4 réponses

malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 161
25 juil. 2012 à 13:34
La réponse est oui.
si tu as déjà défragmenté juste avant, le PC a eu moins de cluster à remettre en place
1
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
25 juil. 2012 à 13:39
Bonjour....

En principe, concernant Vista et Seven, la défrag se fait seule au fur et à mesure du besoin....inutile donc d'en faire d'autres...mais je dis bien "en principe".....
D'ailleurs, quand tu vas dans "défrag", il doit te dire que la dernière a eu lieu le jour même ou la veille......

Cdt,
@+
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 16:08
OK merci à vous deux, j'ai la réponse à ma question : la défragmentation a réussie.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
25 juil. 2012 à 20:46
Ok...+1 pour le "résolu"..... ;)

Cdt,
@+
0