Erreur

Fermé
tituesx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2012 à 08:37
Bonjour,

Je possède un Dell (ordinateur portable )
Suite à une installation mon ordinateur a fait un bug et en le redémarrant j'ai eu un message d'erreur .
"instalation window's "
"choisir langue"
"puis sur réparer "
enfin voila
j'ai trouver le cd puis une sauvegarde de mon système .
au lancement du cd , celui ci arrive jusqu'à la sélection de la langue et l'ordinateur se bloque ..
Je ne sais pas quoi faire .; es ce que quelqu'un pourrait m'aider
merci

2 réponses

Bonjour,

Si tu sais parler anglais, et qui tu as une clé usb de 4Go je te recommande:

https://www.intowindows.com/how-to-install-windows-7vista-from-usb-drive-detailed-100-working-guide/

sinon:

essayer ton cd sur un autre ordinateur jusque au choix de la langue, si il passe plus loin, ton pc à un soucis, sinon c'est le cd.

je pense que ton cd à un soucis. Le lien que je te met à disposition permet de créer une clé usb bootable pour installer windows 7

si tu as des question je/ nous suis/sommes à ta disposition ;)

@+
Tout évènements à un nombre infinie de causes alors pourquoi en retenir une plutôt qu'une autre ?
0
tituesx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
24 juil. 2012 à 16:52
oui donc le problème et c'est pourquoi je dois pas être très doué c'est que l'anglais je suis pas très forte .. Donc pourrais tu m'expliquer un peu plus ?
quand tu pourras bien sur
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 17:04
en premier lieu si ça serait possible de tester ton CD dans un autre ordinateur ? lancé l'installe choisir la langue et voir si l'installe continue ?
0
tituesx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
24 juil. 2012 à 17:21
si l'installe continu c'est mauvais sige ou pas pour mon ordi ?
j'aimerai enfete que tu m'explique surtout pour le site anglais
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 10:15
Bonjour,

Si l'installe continue, cela ouvre plusieurs portes de problèmes ( disque dur, lecteur CD, Configuration Bios)

Maintenant si sur un autre pc ou pc portable le problème est similaire, c'est que le CD à un problème.

Le site en Anglais propose de prendre toutes les données se trouvant sur le cd et de les mettre sur une clé USB.

pour créer ton image iso:

https://www.commentcamarche.net/faq/5234-fichier-iso-lire-ou-creer-une-image-iso

ici c'est la même chose que le site que je t'ai proposé hier, sauf qu'il est en français.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

lis attentivement les instructions et fais les en parallèle. Si tu as des question lors de la marche à suivre dis le moi.

résumé.

1. tester le cd sur un autre ordinateur

-> fonctionne = nous ciblerons le problèmes

-> fonctionne pas = lancement protocole 721

721

1. insérer le CD Windows 7 dans le lecteur, lorsque le pc est allumé.

2. Créer une image ISO du CD Windows 7 en suivant le tuto ICI -> https://www.commentcamarche.net/faq/5234-fichier-iso-lire-ou-creer-une-image-iso

3. acheter ou chercher clé USB minimum 4 Go

4. Lancement protocole 7x1 de la création d'un clée d'installation Windows 7 en suivant la marche à suivre ici -> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

5. Bien suivre les instruction ligne par ligne

6. dès que tu as une question poste là ici et j' y répondrai

7. une fois la clé usb créée, avec tous les fichiers Windows 7 dedans, insérée celle-ci dans le pc en question.

8. tapoter les touches F9 , f10, f11 , f12 pour pouvoir choisir sur quel périphérique le PC doit-il démarrer (sélectionner clé USB)

9 si point 8 fonctionne pas, aller dans le Bios -> sélectionner ordre de démarrage ou "boot order " en anglais puis sélectionner clé ou port USB

10. " appuyez sur une touche pour lancé l'installation"

11. contrôler si l'installation continue après la sélection de la langue.

12. prendre un café et un journal et attendre sagement que Windows finisse d'installer

13. Protocole 6241 -> celui-ci viendra plus tard.

Si tu as des question je suis disponible sur le fofo et au pire je te donnerai mon adresse mail au cas ou je serais absent du bureau

bonne chance

0
25 juil. 2012 à 10:34
tu parles de configuration bios .. j'ai déjà ntendue ce terme mais qu'es que c'est ?
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 10:56
alors:

Basic Input Output System (BIOS, en français : « système élémentaire d'entrée/sortie »)

c'est en gros un petit système incorporé sur ta carte mère faisant un check up au démarrage pour controler tous les composant brancher sur celle-ci en envoyant des impulsion électriques et demande une réponse.

Composant répond: Ok

Pas de réponse = affichage erreur

Il permet de configurer entre autre:

-sur quel périphérique doit-il démarrer ( disque dur, lecteur CD, clé usb, lecteur de carte)

-la communication avec le disque dur ( RAID, IDE, AHCI)
protocole compliqué à expliquer ( pas super important)

-Il permet d'activer ou désactiver des composant sur ta carte mère.

-Certains Bios permettent aussi de faire de tests de disque dur et de la ram

en gros c'est le premier truc qu'un PC fait en s'allumant, il check avec le bios. Cela s'appelle POST pour Power On Self Test
0
25 juil. 2012 à 11:59
et tu pense ( si tu sais) que c'est quoi qui peu bloquer le cd ?
0
30 juil. 2012 à 23:07
Merci à toi pour tout , finalement j'en es parlé avec un informaticien , l'ordi a été envoyé en réparation c'était un problème de disque . L'ordinateur avait trop chauffé et le disque était donc mort
Merci bien pour tout ce que tu m'as dit
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 08:37
Je t'en prie ce n'est rien ;)
0