Remplacer une box peu performante

Fermé
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 24 juil. 2012 à 01:51
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 4 août 2012 à 21:39
Bonjour,

J'ai récemment souscrit à une offre fibre optique chez un opérateur local (kiwi-fibre). Seulement problème, leur box est vraiment, mais vraiment, très bas de gamme. Elle gère très mal le WiFi (nombreuses déconnexions), et en plus de cela, elle a énormément de mal à gérer les flux de mon NAS (bittorrent + regarder un film sur ma PS3), plus le fait que ma copine soit en même temps sur le PC.

Je me pose donc la question de savoir combien il faudrait compter pour acheter un routeur qui remplace ma box. De cette façon, j'économiserai la location de celle ci. En plus, j'utilise uniquement Internet. Pas de téléphone, ni de télévision.

Est ce possible? Et si oui, que me conseillez vous comme matériel?

Je précise que je ne veux pas le top du top à un prix exorbitant, je cherche un bon rapport qualité prix.

Il faut pour me satisfaire, qu'il soit compatible avec une installation fibre optique, qu'il ai minimum 4 sorties ethernet, pour y brancher: Mon NAS, ma Xbox 360, ma PS3, mon décodeur canal sat.

Il faut aussi qu'il soit WiFi, et il est très important qu'il soit stable et performant, car mon PC passe en WiFi.

Je précise aussi qu'étant donné certaines contraintes, mon boitier optique et ma box sont reliés par deux CPL Devolo 200Mpbs. Si cela peut avoir une influence sur ce que vous pourrez me conseiller.

Par ailleurs, les boitiers ne sont pas la cause des déconnections intempestives en WiFi et du manque de perfs car il arrivait lorsque j'utilisais encore ma PS3 en WiFi qu'il y ai des coupures de connections avec le NAS.

Par avance, je vous remercie!!!

A voir également:

5 réponses

eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
26 juil. 2012 à 21:46
UP
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
26 juil. 2012 à 22:54
Bonsoir!

Tu as la Kiwi box EG101? Sur quel réseau fibre? Cette box est un daube qui bride le débit effectif à entre 30 à 50 Mégas... Il est possible de virer cette box avec une petite manip pas trop compliquée, clonage de MAC, et daemon IGMP pour les flux télé. Certains l'ont fait et leur débit est monté à 94 Mégas, autant sur le réseau LiAin que sur Quentiop. Google devrait t'indiquer la manip, et les retours d'expérience.

Ou il peut être plus simple de demander la nouvelle box Kiwi, plus performante.
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
29 juil. 2012 à 15:39
Salut!!!

Merci pour ta réponse!

J'ai la nouvelle Kiwi Box (la blanche). Et en fait c'est uniquement le Wifi qui ne me convient pas, il se déconnecte régulièrement, que ce soit sur le canal 1 ou 6... Et les autres ils les déconseillent.

Je suis sur le reseau LiAin. Tu penses que c'est peut etre ma box qui est défectueuse? Puisque tu as l'air de dire que la nouvelle box est performante...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
26 juil. 2012 à 22:58
Et aussi: Mettre des CPL dans un réseau fibre, c'est une pure hérésie, c'est du sabotage. Du câble ethernet, il n'y a que ça de vrai.
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
29 juil. 2012 à 15:40
Et oui mais les CPL c'est en attendant de pouvoir faire les travaux qu'il faut pour tirer un cable ethernet depuis le boitier fibre jusqu'a ma box.

Personnellement je sais pas le faire, alors faut que je vois avec mon père ou mon beau frere qui bossent dans le batiment pour qu'ils m'aident.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
29 juil. 2012 à 17:45
La nouvelle Kiwi box Inteno EG500? Elle est effectivement très performante: Que des ports Gigabit cotés WAN et LAN, wifi N 300... j'ai vu des mesures à fond intégral 95 Mbits/s en ethernet, et à 79 Mbits/s en wifi à un étage de distance... C'est carrément excellent. Le jour et la nuit par rapport à l'ancienne Kiwi box, qui était indigne de la fibre.

Quand je relis ton message initial... ca ne colle pas. Soit ce n'est pas ce modèle-là, soit les CPL font encore plus de dégats que prévu, soit les problèmes (hors wifi) viennent en fait d'autre chose...

Le wifi, c'est peut être normal: Les ondes sont capricieuses. Si les canaux 1 et 6 sont parasités ou très utilisés dans le voisinage, ça pourrait suffire à expliquer tes déconnexion. Le bon choix de canal wifi est primordial, et le logiciel gratuit InSSIDer pourrait être ton ami sur ce coup-là. ;)
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
1 août 2012 à 00:29
Pour le coup les CPL font pas trop trop de mal. En Wifi, chez degrouptest, je fais 52Mb en up et 40Mb en Down.

Bon tu me diras... avec des CPL qui sont censé être à 200Mb, je perds quand même pas mal au dessus. Surtout qu'avec ma box en ethernet (avec un cable qui traverse le salon...), j'étais à 90Mb en up et 80Mb en down.

Je vais tester InSSIDer et je reviens te dire ce qu'il en est.

Merci a toi!
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
1 août 2012 à 00:34
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=653738inssider.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_653738inssider.png[/IMG][/URL]


Je suis le seul sur le canal 1.... Donc je ne comprends pas les interférences et le fait que par moment je ne capte même pas le WiFi de ma box avec mon PC alors que je vois encore les live box!!

Tu as une idée toi?

Et pourquoi j'ai canal 1 +5???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
1 août 2012 à 08:29
Dans InSSIDer affiche l'onglet "2.4 GHz Channels", et tu comprendra tout de suite:
Tu es en mode 300, donc en canal double largeur, donc il y a recouvrement et conflit avec les Livebox du canal n°6. Essaye de passer la box en mode 150 sur canal 1, pour voir si les déconnexions s'arrêtent. Sinon sur le 11. Sinon sur le 6.

On ne teste jamais une connexion fibre sur DegroupTest: C'est un bon testeur, mais sa connexion au monde est à 100 Mbits/s en tout et pour tout. Il lui arrive donc facilement de saturer, surtout aux heures de pointe, et de sous-estimer ton beau débit fibre et sa stabilité. SpeedTest.net en sélectionnant le serveur de Massy: C'est la référence, jusqu'à 1 Gbits/s

Les CPL 200 ne sont pas censés être à 200 Mbits/s, pas du tout: Faut pas confondre débit théorique et débit réel. Ce genre de CPL donne un débit réel variable, très dépendant des conditions, en gros entre 3 et 85 Mbits/s réels. Et augmente la latence, le taux d'erreurs de transmission, donc les paquets perdus et les retransmissions, le rayonnement dans toute la maison et alentours... C'est une horreur.
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
4 août 2012 à 21:39
Arf c'est lourd parceque l'interface de gestion est vraiment minimaliste. Je peux juste changer le canal, le ssid, la clé...

Et quelque soit le canal que je choisisse, je suis en canal double.

Tu sais comment faire pour rentrer réellement dans la gestion même du système de la box, pour modifier des paramètres plus en profondeur comme on peut le faire chez Free ou SFR par exemple?
0