Douchette code barre comment ça se programme? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
-
 Distingo -
Bonjour et bonne année à toutes et tous...

J'ai acheté une douchette code-barres Konig CMP-BARSCAN 10/20/30 en promo chez Nedis.

Je n'ai aucune idée comment ca fonctionne !!!

Elle est fournie avec un petit livre bourré de code barres imprimés pour la programmer mais comme je n'y connais rien, je patauge !

Lorsque je la branche sur le pc via sa connection usb, XP détecte le nouveau matériel mais rien ne se passe, lorsque je lui présente un code barre, elle bipe en le lisant mais rien n'apparait nulle part.

Je voudrais simplement gérer un stock avec et au lieu de devoir encoder à la main toutes les références j' espérais passer la douchette sur le code barre et hop que ça traduise sur mon petit programme de gestion acces... un peu comme à la caisse du supermarché !!!

Comme je ne suis pas hypercalé, j'espère trouver sur ce site qqn qui pourrait m'expliquer correctement le chemin à suivre...

merci d'avance.

Yves.

ps si ça peut aider voici ses caractéristiques :

CMP-BARSCAN10
KONIG SCANNER A MAIN CODES- BARRES CCD USB

Rentable, facile, scanner de près. Une fabrication solide et le design pour une utilisation facile en tout environnement. Convient pour scanner en contact ou à courte distance.

• Reading width: 8.2cm
• Depth of field: from 0 to 1.5cm
• Photo sensor: 2048 PIXEL CCD
• Interface: USB
• Readable barcodes: Code 39, Full ASCII Code 39. UPC/EAN/JAN, CODABAR, Interleaved 2/5, Code 128, Code 11, Code 93, MSI/PLESSEY, Code 4
Features

• Sealed ABS housing
• Tact switch
• Detachable cable
• LED and audio beep indicators
• Auto-discriminates most commonly used symbologies

Optical

• Light Source: 660nm red LED
• Photo Sensor: 2,048 pixel CCD
• Depth of Field: 0 to 15 mm
• Scan Width: 82 mm
• Scan Rate: 33 scans/sec
• Print Contrast: 45% minimum
• Resolution: 4 mil maximum
• Ambient Light: 1500 lux

Electrical
• Operating Current: 120 mA
• Operating Voltage: +5V DC (±5%)
• Input Voltage: +5V DC from keyboard or external power supply

Environmental
• Operating Temperature: 0 to 50 °C
• Storage Temperature: -10 to 60 °C
• Relative Humidity: 5% to 95% (non-condensing)
• Drop Test: 1 m onto concrete

EAN-code: 5412810073276

31 réponses

Dans un premier temps, oubliez ces histoires de base de données ou autre truc compliqué.
Le premier truc à savoir est qu'une douchette se substitue à un clavier. En d'autre termes, si vous avez un code barre qui représente la valeur 1234567890, ouvrez un éditeur de textes et passez la douchette sur le code barre. Il s'écrira 1234567890 dans l'éditeur comme si vous l'avez écrit au clavier.

Une douchette est donc compatible avec n'importe quel logiciel. Là où se trouve le curseur pour attendre qu'on tape manuellement une valeur (une référence, par exemple), il suffit de passer la douchette sur le code-barre correspondant à la référence, et il s'inscrit comme si on l'avait tapé à la main. D'ailleurs, la douchette n'arrive pas à lire le code barre, on peut toujours taper la référence, manuellement au clavier.

D'autre part, les planches de code-barres de configuration livrés avec les douchettes, sont des valeurs connues matériellement de la douchette pour activer ou désactiver des fonctions et ainsi configurer facilement la douchette : par exemple, quel type de code-barres la douchette est-elle censée lire !
119
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut ,j'ai besoin d'un programme en vb .net d'un douchette wifi comment capte le code a barre et l'ajouter a la base des données (code source en vb.net)
bien a vous
bonjour
je connecte mon lecteur via câble USB je n'arrive pas a le voir sur mon pc .c quoi le problème.
merci
Quelle marque et quelle modèle de douchette ? Avez-vous ouvert un logiciel capable de recevoir des caractère comme bloc-note, Word, excell, ... ?
mille merci pour votre explication, qui est claire, nette est précise.
Bonne introduction !!
Salut

Jette un coup d'oeil ici : http://www.obiz-info.com/site/fr/articles/view.php?id=41&action=gestion-commerciale

C'est un intégrateur de solutions open source. Il a développé un logiciel de point de vente multi-plateformes, qui fonctionne avec les douchettes (qui, comme le disait killminusnine, fonctionnent comme un clavier). Ce point de vente est relié à une gestion commerciale, relation clientèle, commandes, propales, caisses, et plein d'autres trucs (il y a une gestion des adhérents d'associations, et même la gestion de la consommation d'énergie ou de téléphone je crois, en modules). Ce soft est en évolution constante : il y aura bientôt une gestion des écrans tactiles par exemple.

Je vous parle de ça parce que 'en ai marre de la bande à Sage, EBP, ciel et compagnie qui sont chers, pas de si bonne qualité que ça, et qui aiment un peu trop nos sous (combien coûte par an une assistance technique chez EBP, pour un soft qui est censé fonctionner sans problèmes ?). J'ai déjà donné, ça ne m'intéresse plus.

Bref, passé le coût de l'intégration, somme toute modeste, ce logiciel ne me coûte pas un rond depuis que je l'ai fait installer, et fait tout ce que je lui demande, et même sûrement plus vu qu'il est modulaire et en constante évolution.

En espérant t'avoir aidé...
salut
en cliquant sur lien je trouve pas le logiciel dont tu parle tant de bien
Et si tu as besoin d'une assistance technique suite à une avarie sérieuse sur ce logiciel, tu contactes qui ?

Est-ce que le coût de cette assistance ne sera pas supérieur à celui d'EBP, Ciel ou Sage, puisque les personnes vraiment compétentes sont beaucoup moins nombreuses ?

N'est-ce finalement pas un risque supplémentaire que de confier son business à un logiciel peu répandu ?
Vos réponses me paraissent bien compliquées alors q'un lecteur de codes barres est d'une simplicité monstre.
Voilà ce que vous pouvez attendre d'un lecteur codes barres ( du plus simple au plus complet) il décode les codes barres (lignes noires de différentes épaisseures) et envoi un codes (ce ui est inscrit en dessous du codes barres) vers le PC.
Pour les interfaces USB et émulation clavier (keyboard wedge) il l' envoit comme s'il avait été tapé au clavier. pour l'interface série RS232 il en envoi les doçnnées vers la RS232. Par exemple si vous ouvrez le notepad de Windows et que vous scanner( interface USB ou émulation clavier) le codes barres d'une boîte de petits pois, les chiffres inscrits en dessous du codes barres s'afficheront à l'écran.
A patir de ce momment là, c'est le logiciel qui traite l'info et qui en fait ce qu'il veut (gestion de stock, gestion commerciale, application de sécurité...)
Si vous voulez connaitre les caractéristiques des différents lecteurs de codes barres du marché je vous conseille de surfer sur
http://www.kslscrl.be/catalog.phpo
Pour information le site http://ww.kslscrl.be a changé d'adresse et se trouve maintenant sur https://www.ksl.eu/wxc/fr/

Cordialement,

Bonjour Sunny74.

Pour faire un peu comme le supermaché du coin ;oD, il faut :

- Un logiciel qui te permet d'imprimer des étiquettes codes-barre (regarde par ici, c'est gratuit : https://www.gratuiciel.com/gratuit/code_barre/ )
- Ensuite tu es obligé de créer une base de données avec les produits et leur code-barre associé.
- En finalement, il te faudra coder pour que lorsque tu auras flashé le code barre généré en 1er lieu par la douchette, te fasse remonter (via la base de données) la fiche produit correspondant..

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, mais voilà un peu le processus qu'il te faut tenir.. Sinon, tu peux encore jouer à Luke Skywalker avec ta douchette hi hi hi (je taquine !!!)..

Restant à ta dispo

Olivier
Je suis à la recherche pour un truc exactement comme ça mais le lien ne marche pas, au secours stp! J'ai déjà passé des heures cherchant ce genre de choses :(
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012

Si jamais tu cherche encore, voici un site proposant une bonne solution pour creer et imprimer des code à barres soi même à moindre coût:

https://www.logiciel-code-barre.com/
Bonjour, je suis dns le meme cas, coment créer ue base de donnnées, et la racccorder à ladouchette ?
bonsoir
pour un exemple , il faudrait quoi comme code vba par ex?
pour afficher le detail d un article apres scan
par ex recuperer le prix et la ref dans une table access?

merci
Si votre lecteur est USB, celà ne devrait poser aucun problème. tous les portables sont équipés d'au moins une prise USB.
Quel est le système d'exploitation utlisé ?
bonjour,

la douchette est avec un ca ble 2 sorties, 1 grosse prise et une petite. J'ai acheté un adaptateur USB mais rien ne fonctionne.
Qu'est-ce qui cloche, si je passee sur un code, ellle bippe mais rien ne s'affiche.
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
14
pour faire sa il te faut un logitiel qui gere les stocks et qui gere les code barre pour sa tu as stock facile dans le logitiel tu renseigne les articles en vente, le nombre qu'il y a en stock, le prix, etc la a chaque article le logitiel va creer un code barre qu'il faudra imprimer et coller sur tous les articles et automatiquement il gereras le stock.maintenent tu peux toujours te servir des code barre deja sur les article,il faut juste passer la douchette devant enregister le code barre et indiquer au logitiel de quel article sa correspond
en cherchant bien sur internet tu trouveras des logitiels de gestion caisse et stock gratuis ou a petit prix.
Salut
as-tu trouvé une solution je n'arrive pas non plus
Merci
Bonjour,
as tu trouvé une solution à to n problème
merci de me répondre, car je rame depuis pas mal de temps.
how I can remove audio in a code-barres Konig CMP-BARSCAN 10/20/30??

merci...
Bonjour

Nous travaillons dans une agence de publicité à l'aide d' écrans LCD de petites tailles.

Les cadres photos et vidéos numérique, nous permettent de passer les films publicitaires de nos clients sur le lieu de vente de leurs produits.

Les écrans actuels peuvent lire plusieurs types de fichiers vidéos (MPEG1.2.3.4, AVI...), les films sont stockés sur une carte SD ou une Compact Flash.
Les écrans sont muni d'une sortie USB.

Nous pensions, grâce à un scanner de code barre, pouvoir déclencher une vidéo enregistrée dans la carte sd de mon écran.

Nous pensons q'avec l'aide de trois éléments, PDA, Lecteur lazer de codes barres et écran LCD(moniteur, téléviseur...)ainsi qu'un logiciel adapté,nous pouvons trouver la solution.
Celle-ci existe déja, mais nous voulons à moindre coût, l'adapter à notre activité.

Voici un exemple simple (enfin je crois) : Dans un rayon biscuits en grandre surface, nous avons la marque X.
Cette marque est composée d'un lot de 3 produits :

1.produit rouge
2.produit bleu
3.produit vert

Je passe le code barre du produit bleu devant le scanner, celui ci donne une information à mon écran, qui passe la vidéo explicative de ce produit.

Une fois la vidéo explicative terminée, je décide de passer devant le scanner, mon produit rouge, la vidéo explicative du produit rouge démarre...

En quelque sorte, le scanner relié à mon écran par la sortie usb ou à l'aide d'un PDA envoie une information, l'écran ou le PDA sélectionne une des vidéos présentes dans la carte mémoire et qui est en rapport avec le produit.

Nous attendons votre retour.

Nous vous remercions d'avance.

Cordialement,

Benmalek Mehdi.
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
14
bonsoir

le code barre se crées tous seule il faut juste avoir un logitiel de creation de code barre. tu fournis au logitiel les indications du produit que tu veux stoker ex ( vis bois 7x50) marque tartuf quantites dans le sachet etc .la le logitiel te crees un code barre avec une serie de numero en dessous tu enregistre, imprime le code barre, et a chaque fois que tu passe la douchette sur le code barre il te sort les vis bois 7x50 sur internet tu trouveras facilement des logitiels pour sa comme (stock facile ,,par ex)
pour les videos s'est a peut pres la meme choses sauf que la le code barre t'envois sur le chemin de la video, avec un petit programme qui feras l'ouvrir bien sur.
Bonjour,
je voulais savoir comment raccorder mon ZEBEX alpha-70 à mon desktop, y a t il des drivers pour cet appareil ?
merci d'avance
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
14
bonjour

sur quelle logitiel vous travaillez ?
J'ai essayé un peu de tout et rien ne fonctionne, on m'a dit d'essayer sur Paint ou wordpad, pas de resultat ???

bonsoir à toutes et à tous

vous avez tous parlé de douchettes. j'ai une question simple à poser ( il suffit que quelqu'un dise cela pour que cela soit le contraire, n'est ce pas :) )

je reçois du courrier que je veux voir intégrer à mes dossiers grâce aux codes indiqués ( reéférences courrier = code barre).
puis-je utiliser mon scanner à plat pour les lire ?

C'est simple comme question, non ?

Alors n'hésitez pas à expliciter votre réponse

A vous relire et merci pour le temps passé à cela
Qu'est ce que tu entends par scanner à plat ?
Si c'est un scanner classique (qui sert à scanner des photos ou du texte), la réponse est non.
Si c'est un lecteur codes barres fixe placé dans un comptoir (comme dans les grands magasins), la réponse est oui.
Tu peut voir un large éventail de lecteur codes barres à l'adresse http://www.ksl.eu/categories.php?lang=1&path=37&num=19&action=e&sort=Id&page=0
Tu peus aussi consulter la page suivante pour t'aider à choisir le codes barres qui te convient :
http://www.kslscrl.be/le-bon-lecteur-codes-barres.php

Cordialement,

Serge
Le top du rapport qualité prix trouvé ici

https://solucode.com/fr/

solucode .com
Douchette code barre usb neuve livr 24 h top quali
Prix: 39 €

*lecteur performant et economique*
Kit complet avec câble usb et manuel
gagner la tva pour le lancement
39 € ttc , livrée en 24 h , participation au frais de port 8 € matériel fiable garantie 1 an par nos services
solucode.com paiement CB , paypal ,par cheque possible ,
autres interfaces , produits nous contacter par mail reponse rapide assurée

Bonjour Sunny 374
Je suis bénévole et j'ai déja réalisé plusieurs BD sous ACCESS pour des assocs . J'ai en vue une nouvelle appli mais il y aura du code barre et je n'ai jamais fait . Est ce que je peux récupérer la chaine de caractères issue de la douchette diectement dans un controle ou une variable ? Le reste c'est facile .
Je programme en VBA
D'avance merci
Christian