Douchette code barre comment ça se programme?

Résolu/Fermé
sunny374 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 3 janv. 2007 à 23:11
 Distingo - 7 juin 2018 à 17:10
Bonjour et bonne année à toutes et tous...

J'ai acheté une douchette code-barres Konig CMP-BARSCAN 10/20/30 en promo chez Nedis.

Je n'ai aucune idée comment ca fonctionne !!!

Elle est fournie avec un petit livre bourré de code barres imprimés pour la programmer mais comme je n'y connais rien, je patauge !

Lorsque je la branche sur le pc via sa connection usb, XP détecte le nouveau matériel mais rien ne se passe, lorsque je lui présente un code barre, elle bipe en le lisant mais rien n'apparait nulle part.

Je voudrais simplement gérer un stock avec et au lieu de devoir encoder à la main toutes les références j' espérais passer la douchette sur le code barre et hop que ça traduise sur mon petit programme de gestion acces... un peu comme à la caisse du supermarché !!!

Comme je ne suis pas hypercalé, j'espère trouver sur ce site qqn qui pourrait m'expliquer correctement le chemin à suivre...

merci d'avance.

Yves.

ps si ça peut aider voici ses caractéristiques :

CMP-BARSCAN10
KONIG SCANNER A MAIN CODES- BARRES CCD USB

Rentable, facile, scanner de près. Une fabrication solide et le design pour une utilisation facile en tout environnement. Convient pour scanner en contact ou à courte distance.

• Reading width: 8.2cm
• Depth of field: from 0 to 1.5cm
• Photo sensor: 2048 PIXEL CCD
• Interface: USB
• Readable barcodes: Code 39, Full ASCII Code 39. UPC/EAN/JAN, CODABAR, Interleaved 2/5, Code 128, Code 11, Code 93, MSI/PLESSEY, Code 4
Features

• Sealed ABS housing
• Tact switch
• Detachable cable
• LED and audio beep indicators
• Auto-discriminates most commonly used symbologies

Optical

• Light Source: 660nm red LED
• Photo Sensor: 2,048 pixel CCD
• Depth of Field: 0 to 15 mm
• Scan Width: 82 mm
• Scan Rate: 33 scans/sec
• Print Contrast: 45% minimum
• Resolution: 4 mil maximum
• Ambient Light: 1500 lux

Electrical
• Operating Current: 120 mA
• Operating Voltage: +5V DC (±5%)
• Input Voltage: +5V DC from keyboard or external power supply

Environmental
• Operating Temperature: 0 to 50 °C
• Storage Temperature: -10 to 60 °C
• Relative Humidity: 5% to 95% (non-condensing)
• Drop Test: 1 m onto concrete

EAN-code: 5412810073276
A voir également:

31 réponses

killminusnine
20 déc. 2007 à 01:39
Dans un premier temps, oubliez ces histoires de base de données ou autre truc compliqué.
Le premier truc à savoir est qu'une douchette se substitue à un clavier. En d'autre termes, si vous avez un code barre qui représente la valeur 1234567890, ouvrez un éditeur de textes et passez la douchette sur le code barre. Il s'écrira 1234567890 dans l'éditeur comme si vous l'avez écrit au clavier.

Une douchette est donc compatible avec n'importe quel logiciel. Là où se trouve le curseur pour attendre qu'on tape manuellement une valeur (une référence, par exemple), il suffit de passer la douchette sur le code-barre correspondant à la référence, et il s'inscrit comme si on l'avait tapé à la main. D'ailleurs, la douchette n'arrive pas à lire le code barre, on peut toujours taper la référence, manuellement au clavier.

D'autre part, les planches de code-barres de configuration livrés avec les douchettes, sont des valeurs connues matériellement de la douchette pour activer ou désactiver des fonctions et ainsi configurer facilement la douchette : par exemple, quel type de code-barres la douchette est-elle censée lire !
124
Salut,

Comment faire quand sur excel la valeur d'un produit avec un code en format chiffre tel que 205156816361 affiche Tà'&&é""àà"&à_DQ ?

Merci de votre aide.
0
mettre majuscules sur le clavier .... et ça marche
2