Une antenne satellite WiFi

Fermé
simo - 3 janv. 2007 à 22:10
 Magique-mushroom - 3 janv. 2010 à 01:16
salut tous le monde je veux bien savoir a quoi sert une antenne satellite WiFi? et comment la fabriquer ?? et comment le branchez avec un pc de bureau ???..
A voir également:

8 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
4 janv. 2007 à 00:52
Une antenne te permettra d'améliorer la qualité du signal Wifi et d'augmenter sa portée.

comment la fabriquer ??
Théoriquement elles s'achètent toutes prêtes. Les bricoleurs peuvent regarder du côté des antennes ricoré.

et comment le branchez avec un pc de bureau ???..
Il te faut acheter une carte réseau Wifi (et ça ça ne se fabrique pas :) )
0
merci pour ta réponse Yoan je veux savoir un truc, est se qu'il faut étre abonné au wifi chez un operateur ou quoi ? si je branche l'antenne avec la carte je vais recevoir l'internet gratuitement ou quoi ? et Merci
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
4 janv. 2007 à 17:48
non :)
le Wifi c'est juste un moyen de "relier" des ordinateurs entre-eux.
Il ne faut pas mélanger Wifi et Internet. On peut avoir une connexion à Internet sans passer par une connexion Wifi et vise-versa.

Si tu veux te connecter à Internet en passant par une connexion Wifi, il te faudra (pour faire simple, c'est loin d'être la seule solution) choisir un modem/routeur compatible Wifi et prendre un abonnement Internet chez un fournisseur d'accès.
0
salut je viens d'acheter une carte Wifi D-link Airplus Xtreme G+ je cherche son pilotesin tu le conné donne moi le lien STP.je veux savoir si je peux utiliser cette carte pour prendre internet de quelqun qui utilise un reseaux Wifi ?et c'est quoi la meilleur from d'annten pour cette carte? et Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu veux prendre l'internet d'un autre il te faudra cracke une clé d'un des post que tu capte.

MAIS CES ILLEGALLLL!!!!!
0
C'est pas forcemment illégal.
Certains (hotspots) laissent leur connexion ouverte, sans cryptage. (voir aussi FON/aliens)

Alors, pour répondre à la question de l'antenne satellite, OUI, on peut remplacer la tete par une antenne wifi, je l'ai fait, ça marche. C'est d'ailleurs le meilleur gain qu'on peut obtenir en bricolant!

Perso, j'ai remplacé la tete par une antenne wifi ricoré.
photos, ici:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/rico_para_1.jpg</code> et 
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/rico_para_3.jpg</code>


J'ai fait aussi (pour rigoler) la ricoré orientable :-)
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/ricomotorisee3.jpg</code>
                
                
0
Magique-mushroom
3 janv. 2010 à 01:16
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous accepteriez de m'aider a créer un antenne et de la programmer sur mon ordinateur. Je cherche comment faire
0
je veut s avoir c'est quoi le wifi et comment il fonctionnent
0