Lecture code a barre en chiffre [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Franky -
Bonjour a tous
mon pb : la douchette m'envoi des caractere speciaux aux lieu de chiffre , je n'arrive pas a resourde ce pb

A+
Merci

6 réponses

J'ai eu exactement le meme probleme, resolu maintenant.
Le scanner doit etre configure dans la meme langue que le clavier. Il est fort probable que ton clavier est AZERTY et que par defaut le scanner est en QWERTY. (C'est d'ailleurs pour cela qu'en appuyant sur CAPS LOCK, les chiffres apparaissent correctement).

Le manuel du scanner propose certainement des codes barres ou sequences de code barres a scanner pour le configurer en AZERTY.
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

super.merci pour la solution.
Merci, beaucoup. Super!!!!
Votre astuce vient de me sortir d'un stress intense.
Hello,

j'ai eu le même problème, il suffit d'activer les majuscules sur ton clavier (touche SHIFT LOCK).
Je lance un cri de détresse. J'ai branché la douchette laser pour code barre sur mon PC (pas en USB) c'est le modèle METROLOGIC MSS951. Je n'ai aucun guide d'installation. Lorsque je la branche, le laser s'allume et si je scan un code barre, le voyant vert reste allumer, il me semble savoir que ce voyant fixe signifie que le scan s'est bien passé mais l'info n'est pas transferé vers le PC. J'ai quelques questions :
1/je l'ai branché sur le port du clavier; Dois-je intervenir dans le panneau de configuration et quoi y faire?
2/dois-je configurer la douchette mais comment je n'ai ni guide ni CD......
3/je ne sais pas si je scan les bons code-barres...
4/je pensais scanner les codes-barres et les retrouver dans word ou excel. Faut-il créer une macro ??? dans ce cas je ne sais pas comment faire.
Mon but est de scanner des codes-barres ou voir même une ligne de texte (environ 10 à 15 lettre) pour éviter un pointage à la main (source d'erreur !!) les divers articles que j'envoie à mes clients.
J'ai installé les codes EAN13 ET 3 OF 9.

Un grand merci par avance.
A très bientôt.
Messages postés
2221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
233 > CLELLES
Bonjour,
et en recherchant par HONEYWELL, car Metrologic est une succursale
https://www.jarltech.com/2007/suchen.php?kat_id=492&language=fr&suche=&sort=kategorie¶meter=language%3Dfr%26kat_id%3D492&suche=metrologic
Nota: pas trouver de MS 5951, ni chez jarltech, ni chez Eutronix.eu , est-ce bien la bonne réf. ???
Voir ici http://www.honeywell.com/sites/fr/ ils ont peut-être les données qui te font défauts.
Messages postés
2221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
233
Bonjour,
Ce que tu appelles une "douchette", je suppose que c'est le lecteur à main pour code barre. As tu au moins les tables de conversion et le logiciel d'interprétation installé ?
Pour qu'il t'affiche les codes corrects, il faut que le logiciel ait autre chose que la table de conversion de base du système d'exploitation (code EAN, etc... au lieu des caractères grecs, et ascii)
Bonjour,
j'ai le meme problème, mais n'arrive pasa trouver un logiciel capable de faire l'interpretation.
En connais tu Peps?
Merci
je suis en fase d'instale un supermarche de1023 m2 je suis dans une impasse !!!
je cherche une solution simple et pas chere pour instale un systeme de coude a barre complet !!!!
J'ai acheté un lecteur codes barres DATALOGIC HERON sur https://www.ksl.eu/wxc/fr/ et je l'ai configuré en clavier AZERTY Belge. Il fonctionne parfaitement en minuscule et en majuscule.
la lecture de codde à barre comment se fait a l aide d un scanner