Programation + lecteur de code barre
Résolu/Fermé
A voir également:
- Lecteur code barre lettre au lieu de chiffre
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Idée de code à 6 chiffre - Forum loisirs/vie pratique
- Code ascii de a - Guide
- Trouver un lieu avec coordonnées gps - Guide
- Code puk bloqué - Guide
24 réponses
zefoots
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2007
62
1 août 2007 à 00:47
1 août 2007 à 00:47
Bonjour,
Pour ceux qui se posent la question, il existe un systeme de douchette qui se branche en série sur le clavier. De ce fait, il n'y a pas besoin de driver puisque la douchette simule l'envoi de nombres via le clavier (comme si on pressait les touches du pavé numérique du clavier). Donc, n'importe quel language convient puisque n'importe quel langage sait lire des chaînes de caractères dans un composant texte ...
Le fonctionnement est tout simple : on met le focus sur un composant texte (en cliquant dessus avec la souris ou bien en utilisant la touche TAB), on lit le code barre avec la douchette, les petits numéros correspondant au code barre apparaissent dans le champ texte qui a le focus. C'est pas génial ?
Pour ceux qui se posent la question, il existe un systeme de douchette qui se branche en série sur le clavier. De ce fait, il n'y a pas besoin de driver puisque la douchette simule l'envoi de nombres via le clavier (comme si on pressait les touches du pavé numérique du clavier). Donc, n'importe quel language convient puisque n'importe quel langage sait lire des chaînes de caractères dans un composant texte ...
Le fonctionnement est tout simple : on met le focus sur un composant texte (en cliquant dessus avec la souris ou bien en utilisant la touche TAB), on lit le code barre avec la douchette, les petits numéros correspondant au code barre apparaissent dans le champ texte qui a le focus. C'est pas génial ?
1 avril 2009 à 14:56
j'ai lu ce que tu as ecrit a propos du focus pour que lecteur code barre puisse lire les chiffres.
Mais peux tu m'en dire plus ?
Sur focus ok, mais y a t il un code si oui le quel ???
Merci d'avance
10 mars 2017 à 13:55
J'ai le même problème que toi je dois réalisé une application de gestion des articles sous delphi et je suis obligé de scanné le code barre de chaque article mais je n'arrive pas a faire le lien entre l'appareil et le logiciel quoi . peux-tu m'aidé stp ?
2 nov. 2016 à 09:09
Dis moi tu parles de focus, c'est quoi exactement?
7 déc. 2016 à 18:31
Le focus est la mise au point du lecteur pour lire et décoder le code barre dorénavant c'est quasi immédiat... l'utilisateur ne s'en rend même pas compte.
Les douchettes et pistolets simulent les saisies clavier, il y a quelques codes de paramétrage a lire et cela fonctionne en 30 secondes